Actualités

Nouvelles

Sherbrooke Innopole logo

27 avril 2018

Du mouvement au conseil d’administration de Sherbrooke Innopole

Alexandre NaultSherbrooke Innopole est heureuse d’annoncer l’élection de M. Alexandre Nault, directeur des opérations chez The Color Group, division de Canadian Custom Packaging, à la présidence de son conseil d’administration.

« Je suis fier de contribuer au développement économique de Sherbrooke, non seulement à titre d’entrepreneur, mais aussi au sein du CA de Sherbrooke Innopole depuis deux ans maintenant, déclare M. Nault. J’accepte la présidence d’un organisme à l’écoute des besoins de sa clientèle et qui fait preuve d’ingéniosité pour y répondre. Le secteur manufacturier est sur une lancée et nous continuerons d’appuyer les entreprises pour que la croissance se poursuive. »

M. Pierre Tremblay, qui occupait le poste depuis trois ans, a quitté ses fonctions lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 24 avril 2018. Afin d’assurer une meilleure transition avec son successeur, M. Tremblay occupera la vice-présidence de Sherbrooke Innopole jusqu’en avril 2019, aux côtés de M. Serge Auray, président-fondateur de Laboratoire M2.

Mme Francine Guay, présidente de M.I. Intégration, a été élue au poste de secrétaire. Mme Annie Lessard, associée chez Deloitte, a été confirmée au poste de trésorière pour une troisième année.

Trois nouveaux administrateurs

Sherbrooke Innopole est également fière d’annoncer la nomination au sein de son conseil d’administration de mesdames Karine Côté, directrice aux opérations et communications chez Q&T Recherche Sherbrooke, et Manon Tremblay, présidente de Plastimum, et de monsieur Vincent Aimez, vice-recteur à la valorisation et aux partenariats à l’Université de Sherbrooke.

Karine Côté

Membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, Karine Côté a joint l’équipe de Q&T Recherche en 2002. Elle détient un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) et une maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval. Elle a siégé à plusieurs comités et conseils d’administration à l’échelle régionale, provinciale et internationale. Conférencière invitée à des congrès et colloques en recherche clinique, elle s’implique également bénévolement auprès de diverses causes, dont la maladie d’Alzheimer et le diabète.

Manon Tremblay

Détentrice d’un baccalauréat en sciences comptables et d’un certificat en administration de l’Université Laval, Manon Tremblay est présidente de Plastimum, un centre technologique de valorisation des plastiques, depuis sa création en 2011.

Vincent Aimez
Vice-recteur Valorisation et partenariats à l’Université de Sherbrooke, Vincent Aimez est également directeur adjoint et cofondateur du laboratoire Nanotechnologies et Nanosystèmes (LN2), CNRS-UMI-3463. Vincent Aimez compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des technologies de micro-nanofabrication, notamment de cellules solaires concentrées, et en optoélectronique. Il a également cofondé et dirigé le CNR2, devenu 3IT.nano. Pr Aimez a 140 publications scientifiques et trois brevets internationaux à son actif. Il détient un baccalauréat de l’Université de Kingston Upon Thames, au Royaume-Uni, ainsi qu’une maîtrise et un doctorat de l’Université de Sherbrooke.

Mmes Côté, Tremblay et M. Aimez succèdent respectivement à Steeve L’Heureux, Véronique Le Prohon et Jacques Viens comme administrateurs.

Merci aux membres sortants!

Sherbrooke Innopole a parallèlement salué l’implication bénévole de deux membres sortants de son conseil d’administration, Véronique Le Prohon et Jacques Viens, lors d’un coquetel dînatoire en marge de son AGA.

Directrice générale de leprohon, Véronique Le Prohon a complété trois mandats de deux ans au conseil d’administration de Sherbrooke Innopole, soit le terme maximal en tant qu’administratrice. Elle a siégé à divers comités, dont celui des ressources humaines, de nomination et de gouvernance, qu’elle présidait depuis février 2016.

Directeur de cabinet et vice-recteur adjoint à l’Université de Sherbrooke, Jacques Viens a été membre du CA de Sherbrooke Innopole pendant près de trois ans et demi, dont un mandat de deux ans à titre de secrétaire. Il a également siégé à divers comités et représenté l’organisme au CA d’Espace-inc.

Un troisième administrateur sortant, Steeve L’Heureux, sera salué lors d’un 5@7 estival en juin prochain. Vice-président principal Énergie chez CIMA+, M. L’Heureux a siégé au CA de Sherbrooke Innopole pendant deux ans et demi, dont sept mois à la vice-présidence. Il a également représenté l’organisme au sein de la Corporation de développement de l’aéroport de Sherbrooke.

Un tableau personnalisé mettant en scène le Domaine Howard – où l’organisme de développement économique a ses bureaux – a été remis à chacun en guise de reconnaissance.

Au nom de toute l’équipe de Sherbrooke Innopole, encore merci de votre implication!

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Formation | Comment préparer un milieu professionnel pour bien accueillir et intégrer une personne immigrante?

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!