Actualités

Nouvelles

12 novembre 2012

Deux professeurs de l’UdeS reçoivent le prix d’innovation de la Fondation Ernest C. Manning

Les professeurs Roger Lecompte (gauche) et Réjean Fontaine.

Roger Lecompte, professeur à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke, et Réjean Fontaine, professeur à la Faculté de génie, ont reçu le Prix de l’innovation de la Fondation Ernest C. Manning, l’un des plus prestigieux prix d’innovation au Canada, le 17 octobre 2012.

Les deux lauréats, aussi chercheurs au Centre Étienne-Le Bel du CHUS, ont été récompensés pour leurs travaux sur le tomographe par émission de positrons LABPET. Cette technologie, entièrement développée à Sherbrooke, est une première de ce genre dans le monde et est utilisée pour la recherche médicale un peu partout sur la planète.
Le projet développé par les deux professeurs a nécessité 10 ans de recherche et la collaboration de plusieurs disciplines telle la médecine nucléaire et le génie électrique.
La Fondation Ernest. C. Manning encourage et reconnaît l’innovation au Canada depuis 1982. Elle récompense ceux qui ont fait preuve d’un talent novateur dans la conception et la mise en marché d’un nouveau concept, d’un nouveau processus ou d’un nouveau procédé.
 
Source : Université de Sherbrooke

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!