Actualités

Nouvelles

12 novembre 2012

Deux professeurs de l’UdeS reçoivent le prix d’innovation de la Fondation Ernest C. Manning

Les professeurs Roger Lecompte (gauche) et Réjean Fontaine.

Roger Lecompte, professeur à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke, et Réjean Fontaine, professeur à la Faculté de génie, ont reçu le Prix de l’innovation de la Fondation Ernest C. Manning, l’un des plus prestigieux prix d’innovation au Canada, le 17 octobre 2012.

Les deux lauréats, aussi chercheurs au Centre Étienne-Le Bel du CHUS, ont été récompensés pour leurs travaux sur le tomographe par émission de positrons LABPET. Cette technologie, entièrement développée à Sherbrooke, est une première de ce genre dans le monde et est utilisée pour la recherche médicale un peu partout sur la planète.
Le projet développé par les deux professeurs a nécessité 10 ans de recherche et la collaboration de plusieurs disciplines telle la médecine nucléaire et le génie électrique.
La Fondation Ernest. C. Manning encourage et reconnaît l’innovation au Canada depuis 1982. Elle récompense ceux qui ont fait preuve d’un talent novateur dans la conception et la mise en marché d’un nouveau concept, d’un nouveau processus ou d’un nouveau procédé.
 
Source : Université de Sherbrooke

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Développer le potentiel des employés… et de l’entreprise !

Lire l'article
+
Événements
Événements

Missions et visites industrielles | Visite des installations du Port de Montréal

Voir l'événement

Journées de développement professionnel | Intelligence d’affaires et Intelligence artificielle

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter