Actualités

Nouvelles

1 juin 2012

Deux nouveaux fonds de capital de risque en TI

Le marché canadien du capital de risque en technologie de l’information s’enrichit de deux nouveaux fonds : Rho Canada II, un fonds basé à Montréal de 100 M$, et Celtic House, un fonds géré en Ontario de 105 M$.

Rho Canada II
poursuivra dans la lignée du premier fonds du même nom en finançant des entreprises en démarrage actives dans les secteurs des nouveaux médias, applications mobiles, infrastructures sans-fil, semi-conducteurs et logiciels.
Créé en 1994, Celtic House prend le relais des trois fonds précédents en ciblant les entreprises en démarrage actives dans les secteurs des communications, médias et semi-conducteurs.
Teralys Capital, Ontario Venture Capital Fund, Exportation et Développement Canada et la Banque de développement du Canada ont participé à la création des deux fonds.
L’engagement financier dans les deux fonds de Teralys Capital – 50 M$ pour Rho Capital II et 25 M$ dans Celtic House – sera entièrement réinvesti dans des entreprises québécoises.
Teralys Capital a été créé par la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Fonds de Solidarité FTQ et Investissement Québec.
Source : CNW  (Rho Canada II et Celtic House)
 

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!