Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
1 juin 2012
Deux nouveaux fonds de capital de risque en TI
Le marché canadien du capital de risque en technologie de l’information s’enrichit de deux nouveaux fonds : Rho Canada II, un fonds basé à Montréal de 100 M$, et Celtic House, un fonds géré en Ontario de 105 M$.
Rho Canada II poursuivra dans la lignée du premier fonds du même nom en finançant des entreprises en démarrage actives dans les secteurs des nouveaux médias, applications mobiles, infrastructures sans-fil, semi-conducteurs et logiciels.
Créé en 1994, Celtic House prend le relais des trois fonds précédents en ciblant les entreprises en démarrage actives dans les secteurs des communications, médias et semi-conducteurs.
Teralys Capital, Ontario Venture Capital Fund, Exportation et Développement Canada et la Banque de développement du Canada ont participé à la création des deux fonds.
L’engagement financier dans les deux fonds de Teralys Capital – 50 M$ pour Rho Capital II et 25 M$ dans Celtic House – sera entièrement réinvesti dans des entreprises québécoises.
Teralys Capital a été créé par la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Fonds de Solidarité FTQ et Investissement Québec.
Source : CNW (Rho Canada II et Celtic House)
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article