Actualités

Nouvelles

1 juin 2012

Deux nouveaux fonds de capital de risque en TI

Le marché canadien du capital de risque en technologie de l’information s’enrichit de deux nouveaux fonds : Rho Canada II, un fonds basé à Montréal de 100 M$, et Celtic House, un fonds géré en Ontario de 105 M$.

Rho Canada II
poursuivra dans la lignée du premier fonds du même nom en finançant des entreprises en démarrage actives dans les secteurs des nouveaux médias, applications mobiles, infrastructures sans-fil, semi-conducteurs et logiciels.
Créé en 1994, Celtic House prend le relais des trois fonds précédents en ciblant les entreprises en démarrage actives dans les secteurs des communications, médias et semi-conducteurs.
Teralys Capital, Ontario Venture Capital Fund, Exportation et Développement Canada et la Banque de développement du Canada ont participé à la création des deux fonds.
L’engagement financier dans les deux fonds de Teralys Capital – 50 M$ pour Rho Capital II et 25 M$ dans Celtic House – sera entièrement réinvesti dans des entreprises québécoises.
Teralys Capital a été créé par la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Fonds de Solidarité FTQ et Investissement Québec.
Source : CNW  (Rho Canada II et Celtic House)
 

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Développer le potentiel des employés… et de l’entreprise !

Lire l'article
+
Événements
Événements

Missions et visites industrielles | Visite des installations du Port de Montréal

Voir l'événement

Journées de développement professionnel | Intelligence d’affaires et Intelligence artificielle

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter