Actualités

Nouvelles

Josée Fortin - DG de Sherbrooke Innopole

17 mars 2020

COVID-19 : Sherbrooke Innopole offre son soutien aux entreprises pour affronter la crise sanitaire

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Sherbrooke Innopole a fait parvenir ce matin à toutes les entreprises des secteurs industriel et tertiaire-moteur de Sherbrooke un modèle de plan de contingence dans le but de les soutenir face à la pandémie de COVID-19 et de limiter ses impacts sur l’économie sherbrookoise.

Le plan de contingence vise à outiller les entreprises et les inciter à prendre action en matière de prévention, le tout pour diminuer les risques de propagation globale du virus. Ainsi, le document dresse une liste de mesures à prendre en entreprise lors d’événements exceptionnels, en tenant compte des particularités de l’actuelle pandémie de coronavirus.

« Il s’agit d’un guide que les entreprises peuvent adapter en fonction de la réalité de leur secteur d’activité. La situation est critique, et le plus vite nous serons en mesure de maîtriser la crise, le plus vite l’ensemble de la population et notre économie pourront reprendre le cours de leurs activités », explique Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole.

L’organisation parapublique invite également les entreprises industrielles et technologiques à une séance d’information virtuelle au cours de laquelle Mme Fortin fera un état de la situation, des nouvelles mesures à prendre au vu des plus récentes informations et des programmes mis en place par les gouvernements pour les aider, ce jeudi 19 mars à 15 h 30. D’autres points d’information seront prévus sporadiquement en fonction de l’évolution de la crise, afin que les dirigeants d’entreprises soient le mieux informés et outillés possible.

« Le rôle de Sherbrooke Innopole est d’effectuer une veille assidue et quotidienne de toutes les mesures économiques et des programmes qui sont annoncés par les deux paliers de gouvernement, dans le but de mieux conseiller et accompagner les entrepreneur(e)s à travers cette crise sanitaire, tout en limitant les impacts pour leur entreprise et, de surcroît, sur l’économie sherbrookoise. Nous surveillons la situation de très près, et nos professionnels sont à la disposition des entreprises pour les soutenir dans ce casse-tête », ajoute Mme Fortin.

Pour consulter le plan de contingence émis par Sherbrooke Innopole ou vous inscrire à la séance d’information virtuelle : https://sherbrooke-innopole.com/covid-19.

Source : Sherbrooke Innopole

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue
+
Événements
Événements

Webinaire | Démystifier l’embauche d’un stagiaire coop de l’Université de Sherbrooke

Voir l'événement

Webinaire | Saisir des opportunités d’affaires grâce à la veille commerciale

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter