Actualités

Nouvelles

23 janvier 2012

Tous en mouvement pour le Concours québécois en entrepreneuriat Estrie!

La 14e édition du Concours québécois en entrepreneuriat (CQE) est officiellement lancée! Entrepreneurs de tout âge, vous avez jusqu’au 19 mars 2012 pour vous inscrire au Concours et courir la chance de gagner jusqu’à 20 000 $ en prix.
Le jeudi 19 janvier a été lancé le volet estrien du Concours québécois en entrepreneuriat, sous la présidence d’honneur de Marc-André Coallier qui s’y associe pour la 3e année consécutive.  Pour répondre aux besoins de tous les entrepreneurs, petits et grands, le CQE est composé de deux volets : Entrepreneuriat étudiant et Création d’entreprise.
Le premier s’adresse aux étudiants, des niveaux du primaire à universitaire, désirant mettre sur pied une entreprise ou une coopérative en milieu scolaire, ou encore, étant intéressés par l’organisation d’un projet entrepreneurial.  Le second est destiné aux personnes de 18 ans et plus qui sont au stade de démarrage de leur entreprise ou qui projettent de la démarrer avant le 31 décembre 2012.
Un nouveau processus simplifié
La plus grande nouveauté de cette 14e édition concerne le volet Entrepreneuriat étudiant. Les gens du milieu scolaire seront heureux d’apprendre que les modalités d’inscription ont été simplifiées. Fini les nombreux documents et les nécessités d’approbation à n’en plus finir! « Par rapport à l’an dernier, les participants sauveront un temps fou lors de leur inscription, assure Noémi Lamoureux-Lalonde, agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse au CJE de Sherbrooke et coordonnatrice du CQE Estrie. Dorénavant, ils trouveront sur le nouveau site Internet du Concours un formulaire d’inscription 100 % électronique. »
Transformer le Québec de projet en projet
Depuis ses débuts, le Concours québécois en entrepreneuriat a admis plus d’un million de participants, a remis plus de 7 millions de dollars en bourse et a contribué à la réalisation de près de 60 000 projets partout au Québec!
Serez-vous de la partie cette année? Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles à l’adresse suivante : www. concours-entrepreneur.org.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Développer le potentiel des employés… et de l’entreprise !

Lire l'article
+
Événements
Événements

Missions et visites industrielles | Visite des installations du Port de Montréal

Voir l'événement

Journées de développement professionnel | Intelligence d’affaires et Intelligence artificielle

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter