Actualités

Nouvelles

VAMUdeS

21 juin 2016

Compétition de drones: l’équipe VAMUdeS championne mondiale!

VAMUdeS (Véhicule aérien miniature de l’Université de Sherbrooke) continue sur sa lancée : après sa première place au Canada en mai dernier, le club étudiant de la Faculté de génie a été couronné grand gagnant de la compétition internationale AUVSI SUAS 2016!
Il s’agit d’un 2e titre mondial pour l’équipe VAMUdeS, qui l’avait aussi emporté en 2012 – ainsi que le prix du meilleur vol.
VAMUdeS AUVSi 2016
VAMUdeS a obtenu la meilleure performance en mission parmi les 25 équipes en provenance du Canada, des États-Unis, de l’Inde, d’Israël et d’Allemagne.
L’équipe a notamment effectué un vol de 30 minutes sans l’intervention d’un pilote, du décollage à l’atterrissage. Grâce à son système d’imagerie haute résolution, une série de tâches ont été réalisées avec succès – prise de photos aériennes, évitement de collision, connexion à un réseau sans fil, etc.
La compétition Student Unmanned Aerial Systems Competition de l’Association for Unmanned Vehicle Systems International s’est déroulée du 15 au 19 juin à Patuxent River au Maryland.
« La compétition AUVSI rassemble les meilleures équipes des quatre coins du monde et c’est une grande opportunité de pouvoir échanger avec eux sur les futurs défis de l’industrie des avions autonome », souligne Benoît Tremblay, étudiant en génie mécanique.
Rappelons qu’en mai 2016, VAMUdeS a raflé la 1re position au Canada pour une 8e année consécutive à l’issue de la compétition étudiante de drones de Systèmes télécommandés Canada.
Source : Université de Sherbrooke
————————
À LIRE AUSSI
» Championnat canadien de drones: l’Université de Sherbrooke indétrônable

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Atelier 4/4 | Travailleurs étrangers temporaires : Le CAQ travailleur de nouvelle génération

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!