Actualités

Nouvelles

20 janvier 2012

La collaboration multidisciplinaire à la source de l’innovation

Le Dr Emanuel Escher, professeur et directeur du département de pharmacologie à l’Université de Sherbrooke, a établi une collaboration multidisciplinaire qui inclut des experts en génie électrique, en physique, en pharmacologie, en chimie et en physiologie afin de concevoir une approche avant-gardiste qui pourrait modifier les paradigmes actuels du développement de tests pour les dosages analytiques.
La coopération de ces chercheurs a mené à la création d’un biocapteur novateur permettant une surveillance simultanée, dynamique et sans marquage de plusieurs analytes dans l’organisme vivant. « Vu l’ensemble de ses capacités, ce biocapteur représente une véritable percée technologique unique qui pourrait faciliter la réalisation des études précliniques et changer la façon d’évaluer les nouveaux médicaments dans de nombreux domaines thérapeutiques », soutient le Dr Escher.
Pour plus d’information, consultez l’article présenté dans le Rapport annuel 2011 du CQDM.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Déjeuner-conférence | Un Québec indépendant serait-il viable financièrement?

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!