Actualités

Nouvelles

19 avril 2012

Cinq entreprises sherbrookoises se démarquent à l'échelon local


Communiqué de presse – Sherbrooke est une ville fertile à la culture entrepreneuriale, et le Concours québécois en entrepreneuriat est l’occasion de l’illustrer à nouveau. C’est avec une grande fierté que Sherbrooke Innopole tient à honorer les cinq entreprises sherbrookoises lauréates à l’échelon local de la 14e édition du Concours, volet Création d’entreprise.
Il s’agit de :

  • Les Ami(e)s de la Terre de l’Ardoise – Catégorie Économie sociale
  • Les plats de Charlotte – Catégorie Commerce
  • GCS Médical – Catégorie Innovations technologique et technique
  • Centre d’éducation spécialisée Les Funambules – Catégorie Services (ex aequo)
  • Au Microphone – Catégorie Services (ex aequo)

Visionnez les photos de la conférence de presse.
Comme l’a expliqué Nathalie Ouellet, responsable du Concours et conseillère financière chez Sherbrooke Innopole, les cinq lauréats locaux sont maintenant finalistes à l’échelle régionale du Concours québécois en entrepreneuriat 2012.
« Les finalistes qui représenteront la ville de Sherbrooke illustrent le dynamisme et l’ingéniosité des entrepreneurs de chez nous et deviennent par le fait même des ambassadeurs de la culture entrepreneuriale présente à Sherbrooke », s’est réjoui Pierre Bélanger, directeur général de Sherbrooke Innopole.
En nouveauté cette année, Deloitte s’associe au Concours pour offrir aux gagnants locaux un certificat de cinq heures d’accompagnement en gestion-conseil.
« L’entrepreneuriat est le cœur de notre économie. Deloitte travaille au quotidien en ce sens, à accompagner les entrepreneurs qui nourrissent l’économie d’ici. Nous sommes donc fiers de nous associer au Concours québécois en entrepreneuriat pour offrir aux lauréats locaux des outils qui les aideront à faire rayonner encore davantage leur entreprise », a souligné Éric Grondin, directeur principal chez Deloitte.
Les entreprises lauréates sur le territoire sherbrookois se sont démarquées parmi les 15 candidatures reçues.
Notons qu’une sixième entreprise de Sherbrooke, Bridair, accède directement à l’étape de la sélection régionale dans la catégorie Transmission d’entreprise. C’est la première fois à l’échelle locale qu’une entreprise dépose sa candidature dans cette catégorie.
Les lauréats régionaux seront dévoilés le 2 mai 2012 à La Nef Centre d’art de Sherbrooke. Ceux-ci verront ensuite leur candidature être dirigée vers l’ultime étape de sélection nationale, au terme de laquelle sept grands gagnants seront primés dans autant de catégories du volet Création d’entreprise, le 20 juin 2012 lors du Gala des Grands Prix nationaux Desjardins à Québec.
Couronné lors de ce gala l’an dernier dans la catégorie Innovations technologique et technique, Jean-Sébastien Cyr, président-fondateur de Technologie Demtroys Inc., a profité de l’occasion pour dévoiler aux lauréats locaux les secrets du succès : « La réussite en démarrage passe par la compréhension des besoins de vos clients, votre capacité d’adaptation et d’anticipation, un entourage favorable, la persévérance, des heures de travail et, finalement, faire sa chance pour que la vie vous amène au bon endroit. Peu à peu, votre projet progressera et vous atteindrez vos objectifs. Je vous souhaite bonne chance pour la suite de vos projets.»
La 14e édition du Concours québécois en entrepreneuriat – volet Création d’entreprise a attiré 1107 candidatures, issues de toutes les régions du Québec.
À propos du Concours québécois en entrepreneuriat
Le Concours québécois en entrepreneuriat est un organisme qui contribue au développement de la culture entrepreneuriale par le déploiement et la reconnaissance de nouvelles entreprises et de projets entrepreneuriaux dans deux volets : Création d’entreprise et Entrepreneuriat étudiant. À l’échelle locale, ces deux catégories sont respectivement chapeautées par Sherbrooke Innopole et le Centre jeunesse-emploi de Sherbrooke.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter