Actualités

Nouvelles

9 octobre 2012

Changements climatiques: Bishop’s inaugure un laboratoire de pointe

L’Université Bishop’s s’impose comme un joueur de plus en plus important dans l’étude des changements climatiques : l’institution anglophone a inauguré un nouveau laboratoire de recherche à la fine pointe.
Dirigées par le Dr Matthew Peros, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les changements climatiques et environnementaux, les installations serviront aux quelque 15 chercheurs de l’unité Changements environnementaux et climatiques à échelles multiples (MUSCLE).
Ceux-ci auront notamment accès à des microscopes à fort grossissement. Les équipements spécialisés permettront d’analyser des échantillons recueillis à divers endroits du globe en vue de mieux saisir la vitesse et l’ampleur des changements climatiques.
Le projet a été réalisé grâce à un investissement de 800 000 $ provenant de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) et d’autres partenaires.
Avec ce laboratoire, l’Université Bishop’s atteint ses objectifs de recherche et vise à attirer des chercheurs de renom sur son campus de l’arrondissement de Lennoxville à Sherbrooke.
Source : La Tribune et 98,5 FM

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Développer le potentiel des employés… et de l’entreprise !

Lire l'article
+
Événements
Événements

Missions et visites industrielles | Visite des installations du Port de Montréal

Voir l'événement

Journées de développement professionnel | Intelligence d’affaires et Intelligence artificielle

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter