Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
22 janvier 2014
Le Cégep de Sherbrooke inaugure son Centre de recherche et de formation par simulation
Premier du genre dans le monde collégial francophone, le Centre de recherche et de formation par simulation (CEREFS) du Cégep de Sherbrooke vient d’être officiellement inauguré.
Le CEREFS est une plateforme d’apprentissage disposant d’espaces, de laboratoires et d’outils à la pointe de la technologie. On y retrouve entre autres six mannequins simulateurs haute-fidélité de l’enfance à l’âge adulte.
Des étudiantes en Soins infirmiers et Techniques d’inhalothérapie du Cégep de Sherbrooke participent à une situation de simulation de soins postnataux.
Le laboratoire, adjacent au Cégep – dans l’ancienne Maison Aube-Lumière –, est utilisé par des étudiants de quatre programmes professionnels et techniques, notamment en soins infirmiers et en inhalothérapie.
Le projet de 2,5 M$ vise entre autres à augmenter le nombre de diplômés dans ces programmes et à offrir une formation plus proche de la pratique.
Les entreprises et établissements du secteur de la santé en région pourront également utiliser les infrastructures du CEREFS à des fins de formation continue et de R&D.
Sources : Cégep de Sherbrooke et La Tribune
Crédit photo : Cégep de Sherbrooke
———————–
À LIRE AUSSI
» Le Cégep de Sherbrooke confirme un projet de laboratoire d’apprentissage unique au Québec
Retour aux nouvelles15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article