Actualités

Nouvelles

CannaSher

24 janvier 2018

Cannabis médical : CannaSher se construira dans le Parc scientifique de Sherbrooke

Dans le cadre du consortium Vallée verte, une initiative de Sherbrooke Innopole visant à faire de la région un pôle scientifique et commercial dans l’industrie émergente de cannabis médical, l’entreprise CannaSher construira un centre de production de cannabis médical dans le Parc scientifique de Sherbrooke. Les travaux devraient débuter ce printemps.

« C’est un secteur qui n’était absolument pas sur notre radar il y a cinq ans et qui a un énorme potentiel. D’où notre souci de bien le structurer », souligne Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole. S’inscrivant dans notre filière-clé des Sciences de la vie, CannaSher a pu compter sur l’accompagnement de Sherbrooke Innopole dans ses démarches de localisation.
L’investissement de 27 M$ comprend l’acquisition d’un terrain d’une superficie de 350 000 pieds carrés à l’intérieur de la zone que la Ville a désignée il y a deux ans pour ce type d’usage. Le projet entraînera la création d’un peu plus d’une cinquantaine d’emplois.
CannaSher a reçu les autorisations de Santé Canada et répond aux exigences des lois québécoises et de la réglementation municipale. « Nous avons les autorisations nécessaires de Santé Canada ainsi que le financement et nous nous sommes entendus avec la Ville, par le biais de Sherbrooke Innopole, sur les conditions d’acquisition du terrain. À moins d’imprévus de dernière minute, nous irons rapidement de l’avant », assure Yvan Vanier, vice-président marketing et développement des affaires de CannaSher.

Des chercheurs du département de pharmacologie-physiologie de l’Université de Sherbrooke contribueront scientifiquement au projet.

» Voir l’article complet de la Tribune
——————————————————————————————————–
À LIRE AUSSI
» Neptune investit 5 M$ dans son usine de Sherbrooke
» Cannabis à des fins médicales : un partenariat unique pour la création d’un pôle scientifique et commercial voit le jour à Sherbrooke
» Événement : Déjeuner-conférence | Démystifier les lois sur l’usage du cannabis

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Talents diversifiés – Vos portes sont-elles réellement ouvertes ?

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter