Actualités

Nouvelles

20 avril 2017

Bientôt une nouvelle usine plus vaste pour SIB Électrique

SIB - Surplec Industriel
COMMUNIQUÉ DE PRESSESIB Électrique entamera sous peu la construction d’une nouvelle usine de 26 500 pieds carrés sur un terrain qu’elle vient d’acquérir, au 4150, rue Lesage dans le Parc industriel régional de Sherbrooke.
Le projet d’expansion estimé à 2 M$ permettra à l’entreprise de consolider en un seul complexe plus spacieux et fonctionnel ses activités sherbrookoises, actuellement réparties dans deux bâtiments, chemin Godin. SIB Électrique rapatriera également à Sherbrooke une partie de la production faite à son usine de Laval.

Trois embauches ont déjà été réalisées dans la foulée, pour soutenir la croissance de l’entreprise à Sherbrooke. Ces nouveaux postes s’ajoutent aux 27 emplois consolidés, dont 21 à Sherbrooke. SIB Électrique prévoit emménager dans ses nouvelles installations à la fin août 2017.
« Nous nous apprêtons à écrire une nouvelle page de l’histoire de SIB Électrique; c’est très stimulant! déclare le président Danny Bennett. Nous serons désormais propriétaires de notre nouvelle usine; celle-ci sera près de 50 % plus vaste que la superficie dont nous disposons présentement; et nous y ferons des gains d’efficacité substantiels en la configurant sur mesure pour répondre à la demande croissante. »
Pour Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole : « SIB Électrique est un fleuron en région, qui poursuit sa mission de la première heure – revaloriser des produits électriques –, laquelle s’inscrit dans les tendances actuelles d’économie circulaire. Nous sommes heureux d’avoir appuyé la direction dans son projet de relocalisation et d’expansion à Sherbrooke. »
Présente sur le territoire sherbrookois depuis 1987, l’entreprise œuvre dans la fabrication, la remise à neuf et la réparation d’appareillage de distribution basse tension (centres de contrôle de moteur, armoires de commutation, etc.). Elle offre également une gamme de produits électriques, neufs et usagés, à la vente et en location.
Ses produits sont notamment destinés aux industries minière et des pâtes et papiers. Parmi ses projets récents, on compte la nouvelle usine d’alumine de haute pureté d’Orbite Technologies à Cap-Chat et la première installation à pleine échelle de production de biocarburants et produits chimiques avancés d’Enerkem à Edmonton.
La division SIB Génératrices se spécialise pour sa part dans la vente et l’entretien de génératrices résidentielles ou commerciales dans la région de l’Estrie.
Sources : SIB Électrique et Sherbrooke Innopole
Crédit photo: ArchiTech Design

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Formation | Identifier, documenter et partager les connaissances dans l’organisation

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!