Actualités

Nouvelles

12 janvier 2023

Artopex révèle son nouvel espace créatif : le StudioLab

Communiqué de presse — Artopex est fière d’annoncer l’inauguration officielle du StudioLab : un espace exclusif et créatif pour les départements de recherche et développement et de marketing. Ce nouveau local, qui siège à l’usine Pro-Systèmes de Granby, deviendra le berceau officiel des prochains produits signés Artopex.

Une modernisation d’envergure pour l’usine Pro-Systèmes

En 2018, Artopex annonçait des investissements majeurs dans la modernisation de ses usines et de son siège social. Après la finalisation des travaux au siège social ainsi que l’agrandissement de l’usine TEC Innovation à Sherbrooke, ce fut, en 2019, au tour de l’usine Pro-Systèmes d’amorcer ses changements.

Ceux-ci se caractérisent par la modernisation de l’usine et de ses technologies, le réaménagement complet des bureaux des équipes Pro-Systèmes et Can-Bec, le rafraîchissement de la façade extérieure du bâtiment et, finalement, la création du nouveau StudioLab. Le StudioLab fait partie d’une série d’investissements à l’usine Pro-Systèmes et représente à lui seul un investissement de 500 000 $.

« Étant récipiendaire du prix Manufacturier Innovant lors du concours des Mercuriades 2022, il était tout indiqué pour Artopex de poursuivre ses efforts d’innovation en investissant dans un tel centre. », explique Francis Pelletier, Premier vice-président, ventes et marketing chez Artopex.

Un look différent et inspirant

Alors que siège social Artopex a un look aligné avec l’image de marque où le rouge prédomine, le StudioLab arbore quant à lui sa propre identité à l’image des deux équipes qui l’occupent au quotidien.

En effet, les locaux suivent les tendances du résimercial, du mobilier non assigné et de la biophilie. Puisque les séances de remue-méninge et le travail d’équipe sont fréquents lors du processus de développement de produits, le StudioLab est composés de plusieurs zones collaboratives et espaces où l’équipe peut partager ses idées : de l’espace café au grand salon, en passant par la salle de conférence et la zone Lounge.

Les produits Artopex sont, quant à eux, intégrés et optimisés pour une utilisation non assignée. Chaque membre de l’équipe dispose de son propre caisson mobile, verrouillé avec une serrure électronique Noki, son coffre à effets personnels et le choix entre plusieurs surfaces de travail fixes ou ajustables en hauteur.

« Les membres du personnel et les visiteurs qui entrent dans le StudioLab sont immédiatement charmés par l’ambiance chaleureuse et les meubles Artopex, qui font évidemment partie intégrale du concept et qui sont utilisés avec brio ! », indique Francis Pelletier.

Un lieu de travail avant-gardiste

Le StudioLab qui voit le jour aujourd’hui est issu d’une étroite collaboration entre Artopex et la firme de design bromontoise Cyr Cathcart.

« Notre vision était de créer un espace qui favorise non seulement la réflexion et le partage, mais aussi un lieu qui surprend par son côté avant-gardiste et mystérieux. C’est pourquoi nous avons ajouté des éléments uniques au design, comme le corridor d’entrée et la porte cachée, qui limite l’accès aux nouveaux produits en développement. », mentionne Jean Barbeau, directeur du département recherche et développement chez Artopex.

« Pour ce qui est du nom StudioLab, celui-ci désigne les zones distinctes des locaux. D’une part, il y a l’espace Studio, qui est le lieu de recherche et de travail. De l’autre côté de la fameuse porte cachée, il y a l’espace Lab : c’est là où la magie opère et que les prototypes sont créés. Nous le trouvons accrocheur et parfaitement adapté à nos nouveaux bureaux ! », explique Philippe Gosselin, directeur marketing chez Artopex.

Le StudioLab, qui s’inscrit dans une volonté première de l’entreprise à mettre en vue sa capacité à innover, se veut également un attrait pour de nouveaux talents créatifs. Artopex prévoit d’utiliser cet espace à plein escient et continuer de proposer à sa clientèle de nouveaux produits uniques et parfaitement conçus. Vous pouvez rester à l’affût des nouveautés qui arrivent en consultant le site Web www.artopex.com et en vous abonnant aux réseaux sociaux de l’entreprise.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter