Actualités

Nouvelles

HackSherbrooke

4 mai 2016

Les apps gagnantes du HackSherbrooke 2016!

HackSherbrookeLa 3e édition de HackSherbrooke présentée par SociéTIC a donné lieu à une compétition relevée, avec plusieurs nouveautés et plus de 6000 $ en prix, du 22 au 24 avril 2016 au Cégep de Sherbrooke.
Répartis en 11 équipes, les quelque 60 participants avaient 24 heures pour créer une application sous le thème Ville augmentée – mieux accueillir, mieux vivre.
En plus de cette nouvelle formule sprint, HackSherbrooke devenait le premier événement officiel à utiliser le fraîchement dévoilé portail public Données Québec, qui rassemble les données ouvertes de cinq villes et du gouvernement du Québec.
HackSherbrooke 2016
Membre du comité organisateur et conseiller aux entreprises TIC chez Sherbrooke Innopole, Marc-Henri Faure se réjouit du succès de cette 3e édition : « Outre l’ambiance électrique qui a régné toute la fin de semaine, ce qui m’a le plus surpris, c’est la qualité des applications proposées. On sent que les participants ont mis à profit la nuit supplémentaire dont ils disposaient cette année, mais aussi que la scène techno de Sherbrooke s’anime, prend de l’assurance, et avec les jeunes participants que nous avions cette année, la relève est définitivement assurée! »
Les applications gagnantes sont :

  • 1er prix – Meilleure application utilisant un ou plusieurs jeux de données ouvertes de la Ville de Sherbrooke
    SherHome – Application utilisant les centres d’intérêt et les services pour trouver votre prochain logement / maison, couplée avec les offres Kijiji
  • 2e prix
    Mur à Mur – Application donnant des informations en temps réel sur les murales de la ville de Sherbrooke ainsi que les points d’intérêts et les services aux environs
  • Prix Coup de cœur
    Découvrir Sherbrooke – Application qui génère les points d’intérêt et les services à proximité selon les mots-clés entrés par le citoyen dans sa langue
  • Prix ZAP – Meilleure application utilisant le jeu de données ZAP
    Ex aequo :
    Holo Cité – Application géolocalisée qui repère les points d’intérêt en utilisant la caméra de son téléphone
    – Mur à Mur
  • Prix honorifique KB
    Décerné pour la première fois en 2016, ce prix honorifique vise à encourager les équipes à poursuivre le développement de leur application. Il a été remis, et baptisé en l’honneur de Kristian Benoît, participant à l’édition 2014 avec l’application Bon Bac. La poursuite du projet est malheureusement reportée à la suite d’un accident de vélo, pour lequel M. Benoît est toujours en réadaptation.

Le jury était composé de Bryan Champagne (ACCEO Solutions), Éric Descormiers (Descormiers et associés), Daniel Lacombe (CDE Solutions informatiques), Lou-Jenna Parizet (Sherbrooke Innopole) et Tamie Salter (Que Innovations et Université Bishop’s).
Pour plus de détails sur les équipes gagnantes, rendez-vous sur hacksherbrooke.com.
————————
À LIRE AUSSI
» HackSherbrooke 2015: les applications gagnantes!
» HackSherbrooke – Retour sur la compétition

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Talents diversifiés – Vos portes sont-elles réellement ouvertes ?

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter