Actualités

Nouvelles

Étiquettes / Glassine

16 mai 2023

Appel à contribuer à un projet d’économie circulaire recherchant de la glassine

Une entreprise sherbrookoise accompagnée dans le cadre du projet d’économie circulaire Synergie Estrie de Sherbrooke Innopole recherche de la glassine pour la valoriser.

Aussi appelée papier cristal ou papier ciré, la glassine est un type de papier traité pour le rendre imperméable à l’air, l’eau et au gras. C’est notamment le papier ciré sur lequel sont collées les étiquettes adhésives.

Vous jetez habituellement ce papier? Grâce à ce projet, l’entreprise propose une prise en charge clé en main : elle fournira la boîte pour y mettre le papier d’étiquettes et s’occupera de venir la collecter sans frais à votre entreprise, selon la quantité de papier ciré que vous générez. Elle pourra aussi prendre les mandrins de carton de fins de rouleaux.

L’entreprise conditionnera ensuite la glassine collectée pour en récupérer la cellulose, en vue de l’ajouter à ses produits, qui contiendront donc une plus grande proportion de cellulose recyclée au Québec.

Vous souhaitez contribuer à cette initiative, obtenir plus de détails ou encore valider si le papier ciré dont vous disposez peut être collecté? Contactez Benjamin Gauthier, chargé de projets en économie circulaire et pratiques écoresponsables : au 819 821-5577, poste 132 / projet.sherbrooke@synergieestrie.com.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Formation | Comment préparer un milieu professionnel pour bien accueillir et intégrer une personne immigrante?

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!