Actualités

Nouvelles

5 octobre 2012

André L’Espérance discute de mentorat avec des gens d’affaires de Sherbrooke

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – L’homme d’affaires derrière le Grand Cru et l’Orford Express, André L’Espérance, a offert son témoignage aux 80 personnes présentes au 5 à 7 Réseautage organisé par la cellule de mentorat de Sherbrooke Innopole, le 2 octobre 2012 au Siboire.

L’activité rassemblait près de vingt mentors actifs, des représentants d’organisations et une cinquantaine d’entrepreneurs actuellement ou potentiellement mentorés. En plus de l’allocution de monsieur L’Espérance, les invités ont bénéficié d’une présentation sur ce qu’est le mentorat d’affaires, par monsieur Claude Denis, mentor, et ont pu développer leurs compétences de réseautage au cours du World Café, une activité de créativité animée par madame Carole Rudzinski.
« Le mentorat d’affaires est encore largement méconnu, souligne madame Suzanne Fournier, coordonnatrice du mentorat chez Sherbrooke Innopole. C’est dommage parce que le service est non seulement disponible facilement mais ses bénéfices sont extrêmement intéressants : les entrepreneurs mentorés doublent les chances de survie après 5 ans de leur entreprise comparativement aux entrepreneurs non mentorés. Et c’est un service au coût vraiment très abordable, les mentors étant bénévoles. »

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue
+
Événements
Événements

Conférence | Médias sociaux – Optimisez vos messages et votre portée : utilisez les bonnes plateformes au bon moment

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter