Actualités

Nouvelles

12 janvier 2012

L’absence de liens aériens vers les aéroports internationaux coûte une implantation à Sherbrooke

Une entreprise allemande de l’industrie du caoutchouc aurait choisi de suspendre son projet d’implantation d’un centre de recherche à Sherbrooke, entre autres à cause de son manque de liens ferroviaires et aériens avec les grandes villes du Nord-Est américain.
Lors de son allocution devant les chambres de commerce de Sherbrooke et Fleurimont en septembre 2011, monsieur Pierre Bélanger, directeur général de Sherbrooke Innopole, avait prédit que l’absence de lien ferroviaire et aéroportuaire serait un frein au développement de Sherbrooke. « Dans le cas présent, on m’a clairement dit que les problèmes de transport aérien et terrestre vers Sherbrooke étaient en cause » a précisé monsieur Bélanger.
La Tribune rapporte cependant que les espoirs sont bons pour que Sherbrooke ait, d’ici quelques années, une desserte régulière avec des aérogares telles que celles de Montréal et Toronto, et ainsi éviter que ce scénario se reproduise. Voir La Tribune d’aujourd’hui en page 2 et 3 pour les articles complets.

Crédit photo : IMACOM, Claude Poulin
Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!