Actualités

Nouvelles

23 juillet 2013

13 cinéastes dans la Course… des régions!

La Course des régions a dévoilé les 13 candidats finalistes de son édition 2013, représentant chacun une région du Québec.
Juan Manuel Chavarín DuránC’est le Sherbrookois Juan Manuel Chavarín Durán qui défendra les couleurs des Cantons-de-l’Est.
» Visionnez la vidéo de présentation de Juan Manuel Chavarín Durán
Les autres cinéastes retenus pour cette 2e édition de la Course des régions sont : David Ferron (Abitibi-Témiscamingue), Benoit Ouellet (Bas-Saint-Laurent), Élodie Lauzière (Centre-du-Québec), Moise Marcoux-Chabot (Gaspésie), Joelle Arseneau (Îles-de-la-Madeleine), Marc-André Thibault (Lanaudière), Maximilien Rolland (Laurentides), Anthony Hamelin (Mauricie), Éric Filiatreault (Montérégie), Gabriel Bissonette (Montréal), Vincent Ouellet (Québec) et Pierre-Marc Asselin (Saguenay).
Ils ont été sélectionnés parmi les 79 candidatures reçues sur la base de deux films de candidature : le portrait d’un jeune entrepreneur et un film promotionnel de sa région touristique.
Après avoir suivi une formation de perfectionnement à l’Institut national de l’image et du son (L’inis), les 13 cinéastes finalistes de la Course sont maintenant en plein tournage de leurs deux courts métrages inspirés de leur coin de pays : un documentaire et une fiction.
Les meilleurs films seront couronnés lors de la Soirée Première, le 10 octobre 2013 à Sherbrooke. Un prix Choix du public sera aussi décerné, fin octobre.

Pleins feux sur l’entrepreneuriat sherbrookois

À Sherbrooke, la 2e édition de la Course des régions a réuni cinq candidats : Marie-Lou Béland, Juan Manuel Chavarín Durán, Nadia Fortin, Anne-Marie Nault et Marguerite Royer.
Nous vous partageons leurs portraits de jeunes entrepreneurs sherbrookois dans la section Profils d’entreprise de notre site web. En vedette : Maxime Surprenant de Brio, Jean-René Bélanger d’Imeka, Anne Painchaud-Ouellet de Ressac et Frédéric Leduc d’Immune Biosolutions.
» Visionnez les vidéos
Source et crédit photo : Course des régions
 

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Formation | Comment préparer un milieu professionnel pour bien accueillir et intégrer une personne immigrante?

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!