Actualités

Nouvelles

Sherbrooke OEM

15 avril 2016

1,2 M$ à Sherbrooke OEM pour un projet de tri optique novateur

Sherbrooke OEM
Sherbrooke OEM s’est récemment vu octroyer un financement de 1 275 000 $ de Technologies du développement durable Canada (TDDC) pour l’appuyer dans le développement d’une unité innovatrice de tri optique du plastique noir.
Les plastiques de couleur noire constituent jusqu’à 20 % de l’ensemble des flux de déchets plastiques. Ils sont toutefois difficiles à détecter et à trier avec l’actuelle technologie de détection NIR (proche infrarouge), puisque le noir absorbe la lumière.
La technologie que développe Sherbrooke OEM pourra reconnaître et séparer les différents polymères et matériaux sans distinction de couleur.
L’appui financier obtenu de TDDC contribuera à concevoir et à fabriquer une unité à l’échelle industrielle et à en faire la démonstration.
Le projet, d’une valeur globale de plus de 4 M$, est piloté par Sherbrooke OEM au sein d’un consortium auquel collaborent Eagle Vizion, Plastimum et Valoris.
Cet investissement s’inscrit dans un financement totalisant plus de 206 M$ annoncé par le gouvernement du Canada en appui à 36 projets de technologies propres au Canada.
Enerkem

Enerkem a également obtenu un soutien financier, de l’ordre de plus de 63 M$, pour son projet de construction d’usine d’éthanol cellulosique commerciale en Alberta.
Source : TDDC
———————–
À LIRE AUSSI
» Sherbrooke OEM présente les équipements novateurs du futur centre de tri Valoris
» Une année exceptionnelle pour Sherbrooke OEM
» Sherbrooke OEM conçoit la nouvelle gamme de trieurs de Capitol Recycling
» Enerkem franchit une autre étape vers la production commerciale de biométhanol
» Enerkem inaugure sa première usine à pleine échelle
» Enerkem amorce la mise en service de son usine d’Edmonton

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!