Carrefour de l'information

Évènements

15 mai 2012

Mardi de l’innovation : Innover et se démarquer par le design industriel

Salle le Ciboulot 900 rue Champetre
Valcourt, Québec J0E 2L0

Date : 15 mai 2012 - 9 h 00 min à 15 h 00 min

Coût : $100

Intégrer le design industriel dans le processus de conception et de fabrication s’avère bien souvent un gage de succès. Mais comment?

La réponse viendra le 15 mai 2012, lors du Mardi de l’innovation ayant pour thème « Innover et se démarquer par le design industriel ». Une visite au Centre Design & Innovation Laurent Beaudoin de BRP, une référence en matière d’intégration du design industriel, aura lieu en après-midi.

Ce Mardi de l’innovation présentera également le Réseau Croissance Design, un programme de formation et d’accompagnement sur mesure pour les entreprises désireuses de réaliser un projet de développement ou d’amélioration de produits à l’aide du design industriel.

Un processus de design industriel permet d’accroître la cohérence entre les aspects fonctionnels, formels et symboliques d’un produit, et ce, en vue d’acquérir auprès de la clientèle des avantages distinctifs et concurrentiels.

À propos des Mardis de l’innovation

Les « Mardis de l’innovation » constituent une série de sessions de formation choisies afin de stimuler l’innovation dans les entreprises de l’Estrie. À l’initiative de Défi Innovation Estrie, de l’Association des CLD et du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE), ces formations sont offertes sous la formule d’une journée thématique comportant la session de formation en avant-midi suivie d’une visite d’entreprise industrielle en après-midi. Le coût est de 100 $ (+ taxes) par participant et inclut le repas du midi.

Pour plus renseignement sur ce Mardi de l’innovation, visitez le site de Défi Innovation Estrie ou communiquez avec François Crevier au 819 822-8998 poste 41 ou francois.crevier@defiinnovationestrie.ca.

Inscrivez-vous!

Retour aux événements
Trier les événements
Nouvelles
Nouvelles

Kruger inc. réduit sa production de carbone avec des camions électriques

Lire la nouvelle
+
Blogue
Blogue
+
Twitter
Twitter