Carrefour de l'information

Évènements

29 janvier 2013

Mardi de l’innovation : Automatisation et visite d’Atelier CFM

Atelier CFM 465 rue Joseph-Latour
Sherbrooke, Québec J1C 0W2 Canada

Date : 29 janvier 2013 - 8 h 30 min à 15 h 00 min

Coût : $100

Croissance de la productivité, réduction des coûts de production, flexibilité accrue des lignes de production : l’automatisation comporte de nombreux avantages pour les entreprises. Mais comment mener à bien un projet d’automatisation, quels outils privilégier pour le planifier et l’évaluer? Le prochain Mardi de l’innovation, le 15 janvier 2013 dès 8 h 30, apportera des réponses à ces questions.

La formation, développée en collaboration avec le Centre de recherche industrielle du Québec, abordera notamment :

  • L’identification et la validation d’un projet d’automatisation
  • Le calcul de rentabilité de l’investissement
  • Le processus de mise en œuvre d’un projet d’automatisation
  • Les critères de choix d’un fournisseur et d’un équipementier

Une visite d’Atelier CFM suivra dès 13 h 30. L’entreprise est spécialisée dans la conception et la fabrication de machinerie automatisée et de cellule robotisée, la programmation d’équipement d’inspection par caméra et l’application de solutions d’ingénierie.

Inscrivez-vous!

Pour plus de renseignements sur ce Mardi de l’innovation, visitez le site de Défi Innovation Estrie ou communiquez avec François Crevier au 819 822-8998 poste 41 ou francois.crevier@defiinnovationestrie.ca.

À propos des Mardis de l’innovation

Les « Mardis de l’innovation » constituent une série de sessions de formation choisies afin de stimuler l’innovation dans les entreprises de l’Estrie. À l’initiative de Défi Innovation Estrie, de l’Association des CLD et du ministère des Finances et de l’Économie (MFE), ces formations sont offertes sous la formule d’une journée thématique comportant la session de formation en avant-midi suivie d’une visite d’entreprise industrielle en après-midi.

 

Retour aux événements
Trier les événements
Nouvelles
Nouvelles

Kruger inc. réduit sa production de carbone avec des camions électriques

Lire la nouvelle
+
Blogue
Blogue
+
Twitter
Twitter