Carrefour de l'information

Évènements

24 août 2011

La relève entrepreneuriale du Québec

Centre culturel de l’Université de Sherbrooke 2500, boulevard de l'Université
Sherbrooke, Québec J1K 2R1

Date : 24 août 2011 - 11 h 30 min à 15 h 00 min

Coût : Gratuit

Entrepreneurs, investisseurs et professionnels de la région de Sherbrooke, vous êtes conviés au grand rassemblement sherbrookois de la relève entrepreneuriale du Québec, le 24 août prochain à 11h30, au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. Venez rencontrer les leaders de l’entrepreneuriat, de l’innovation et de l’investissement au Québec. Nous dévoilerons d’ailleurs les noms des entrepreneurs de Capital innovation 2011, sélectionnés pour leur potentiel de croissance et provenant des différentes régions du Québec, dont la cohorte de Sherbrooke.

Vous serez invités à réseauter avec ces nouveaux leaders de l’innovation du Québec, accompagnés des représentants des six comités d’investisseurs régionaux de Capital innovation et de Anges Québec lors d’un cocktail dinatoire. Vous y rencontrerez notamment monsieur François Gilbert, PDG de Anges Québec, ainsi que de nombreux anges et gestionnaires de fonds de capital de risque.

Cet événement est possible grâce à la participation du MDEIE, de Sherbrooke innopole, de l’Université de Sherbrooke, de Desjardins Innovatech et des organismes partenaires de Capital innovation 2011.

L’entrée est gratuite et des bouchées seront servies, mais les places étant limitées, veuillez réserver par courriel à universite@capitalinnovation.ca. Consultez également l’invitation officielle pour plus de détails.


À propos de Capital innovationwww.capitalinnovation.ca

Capital innovation est le plus grand rassemblement d’investisseurs et d’entrepreneurs innovants au Québec, avec un programme qui a généré de nombreux investissements année après année. Capital innovation 2011 permettra d’accompagner plus de 60 entrepreneurs à l’aide de six comités d’investisseurs spécialisés. De nombreux événements de réseautage avec les investisseurs sont prévus et le tout culminera avec la finale nationale, le 6 octobre 2011, à Longueuil, en compagnie de conférenciers de prestige.

Capital innovation est un programme créé et réalisé par Amiral partenaires avec l’appui du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec (MDEIE), de Emploi Québec, du CLD de l’agglomération de Longueuil, du Fonds de développement Emploi-Montréal inc. (FDEM), de l’École Polytechnique de Montréal, du CLD de Laval, de DÉ-CLD Gatineau et Sherbrooke innopole. De plus, Capital innovation 2011 est appuyé financièrement par BCF Avocats d’affaires, Deloitte, Anges Québec, Desjardins innovatech, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) Québec, Teralys Capital, le Fonds de solidarité FTQ.

Les éditions régionales comptent également sur l’appui des incubateurs technologiques Centech (ÉTS), ACET (Université de Sherbrooke), J-A Bombardier (Polytechnique), CDET (Gatineau), CIMI (CNRC à Boucherville), CEIM (Montréal), CQIB (Laval), CITIG (Granby), de la Société de développement économique Ville-Marie (SDEVM), du CLD du West-Island/Ouest de l’île, de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal ainsi que de sept Corporations de développement économique communautaire (CDEC) de l’île de Montréal : Ahuntsic-Cartierville, Centre-sud/Plateau Mont-Royal, Centre-Nord, Saint-Léonard, Côte-des-neiges/Notre-Dame-de-Grâce, RESO (Sud-ouest) et CDEST (est de l’île) avec la collaboration d’un important réseau d’organismes de soutien aux entrepreneurs, notamment le CNRC-PARI et la Jeune chambre de commerce de Montréal.

Retour aux événements
Trier les événements
Nouvelles
Nouvelles

Kruger inc. réduit sa production de carbone avec des camions électriques

Lire la nouvelle
+
Blogue
Blogue
+
Twitter
Twitter