BioAlert Solutions à la conquête des États-Unis avec son système de surveillance automatisé de la bactérie Legionella
Lire la nouvelleÉvènements
24 mars 2011
Formation : Les contrats internationaux
Carrefour Québec International
338 rue William
Drummondville,
Québec
Date : 24 mars 2011 - 8 h 30 min à 16 h 30 min
Vous faites des affaires à l’international, tant en matière d’importation que d’exportation?
De nombreux types de contrats sont conclus, mais la dimension internationale rend le tout encore plus compliqué?
Profitez de cette formation d’une (1) journée qui vous fournira les bases essentielles des principaux contrats, les types de clauses à négocier, les pièges à éviter.
- ventes internationales/termes et conditions
- approvisionnement/achats/sous-traitance
- distributeur
- agent/représentant
- alliances stratégiques/partenariats
Les principes généraux s’appliquant à tous les contrats seront aussi examinés, par exemple, lois applicables au contrat, arbitrage, confidentialité, etc.
Une formation pratique, destinée tant aux chefs d’entreprises qu’aux dirigeants et cadres ayant à négocier, analyser et mettre en place les ententes internationales.
Coût :
1er participant: 350$ + taxes
2ème participant: 200$ + taxes
Possiblité d’ajouter 2 heures de coaching à la formation.
1er participant (formation + coaching): 625$ + taxes
2ème participant (formation + coaching):475$
Informations : Mme Amada Aldama
Téléphone : 819 475-0039, poste 130
Sans frais : 866 475-0039, poste 130
Me Micheline Dessureault
Avocate et agent de marques de commerce
Le droit des affaires internationales et la propriété intellectuelle dominent la pratique de Me Dessureault. Elle agit à titre de directrice du département de propriété intellectuelle et de directrice-adjointe du département des affaires internationales chez Jolicoeur Lacasse Avocats.
Ayant développé une solide expertise de plus de 25 ans d’expérience en conseil stratégique à l’international, elle représente tant les entreprises et organisations canadiennes désireuses de s’implanter à l’étranger que celles étrangères désirant s’établir au Canada. Me Dessureault possède une expertise pointue des structures légales, des partenariats et alliances stratégiques, de la mobilité de la main d’œuvre, des ententes de distribution et de représentation, de même que des transferts technologiques et licences
Elle est également agent de marques de commerce et conseille ses clients en cette matière, tant au niveau de leurs portefeuilles canadiens qu’étrangers.
Sa clientèle est constituée d’entreprises de produits et de services, mais également d’institutions et de sociétés de valorisation et de transfert. À ce titre, elle est conseillère du Réseau Conseil en Technologie et Innovation (CRTi) et Vice-présidente du conseil d’administration du CQVB (Centre québécois de valorisation des biotechnologies).
Source : http://www.cqinternational.org/client/page1.asp?page=299&clef=13&clef2=4
Retour aux événementsImmune Biosolutions reçoit 4,5 M$ de Québec pour accélérer les études cliniques sur son traitement par anticorps contre la COVID-19
Lire la nouvelleL’Institut de pharmacologie formera une relève hautement qualifiée en recherche partenariale grâce à une subvention du CRSNG
Lire la nouvellePleins feux sur nos mentors – Daniel Giroux
Lire l'articleDu nouveau au sein de notre conseil d’administration
Lire l'articleLa gestion du changement, à l’ère de l’amélioration continue
Lire l'article