Actualités

Blogue

13 juin 2010

Une PME montréalaise s’inspire d’une des plus grandes réussites de l’Université de Sherbrooke

Auteur : Sherbrooke Innopole

Saviez-vous que l’Université de Sherbrooke est l’université canadienne tirant le plus de revenus des inventions de ses chercheurs (150 millions de dollars à ce jour) ?

Saviez-vous que l’Université de Sherbrooke se classe au 2e rang des universités nord-américaines en ce qui a trait à ses revenus de recherches, tout juste derrière UCLA en Californie ?

Saviez-vous que la collaboration fructueuse entre la R-D institutionnelle et l’industrie, déployée à Sherbrooke, a fortement inspiré la PME montréalaise Vantrix qui entretient maintenant des liens étroits avec l’École des technologies supérieures, notamment en collaborant aux travaux d’une chaire de recherche qui fait de la R-D pour développer des nouvelles techniques de compression ?

Les raisons : le développement de la technologie ACELP (à l’origine de la compression de la voix) et le maillage efficace entre la R-D universitaire et l’industrie pour la commercialisation de cette invention qui a littéralement révolutionné les télécommunications !

Le Journal Les Affaires se penche sur cette réussite majeure

Un article est consacré sur l’Université de Sherbrooke et les maillages efficaces que l’institution entretient avec l’industrie pour la commercialisation de ses découvertes, dans le cahier Innovation du Journal Les Affaires du 22 mai dernier. À lire absolument !

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Soumettez votre candidature aux Prix Exportateurs Étoiles CQI – jusqu’au 15 avril

Lire la nouvelle

UdeS : 3,3 M$ à trois chaires de recherche du Canada, notamment en chimie verte et en génomique

Lire la nouvelle

Quantique : plus de 11 M$ en équipements de recherche de pointe à l’UdeS

Lire la nouvelle
+
Événements
Événements

Déjeuner-conférence | Un Québec indépendant serait-il viable financièrement?

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!