Actualités

Blogue

29 novembre 2012

Une année sur les chapeaux de roues pour Ressac!

Auteur : Josiane Guay

L’année 2012 en est à ses derniers milles, et quelle belle année de visibilité et de récompense ça aura été pour Anne Painchaud-Ouellet et son entreprise Ressac!

Et action!

Depuis l’été, la créatrice sherbrookoise est la vedette d’une des trois vidéos promotionnelles des Métiers d’art du Québec. Un superbe portrait d’artiste qui nous emmène dans son atelier, dans son univers créateur du centre-ville de Sherbrooke. On saisit toute l’imagination, et le talent, dont elle fait preuve face à sa matière première, les chambres à air de vélo recyclées, pour en faire des sacs plus originaux les uns que les autres.

Et on s’en doute, Anne est en plein sprint de salons à l’approche de Noël – les prochains au calendrier : Toronto (rien de moins – et pour la 2e fois!), Montréal et Sherbrooke – jusqu’à dimanche!

Couronnée!

Les créations écoresponsables et le dynamisme d’Anne Painchaud-Ouellet lui ont valu le prix Petite et moyenne entreprise lors du dernier gala des Prix d’excellence en environnement de la Fondation estrienne en environnement et du Conseil régional de l’environnement de l’Estrie.

« Se faire une place dans le milieu de la mode québécoise, être reconnue parmi les récupérateurs pour la revalorisation de la chambre à air de vélos, développer l’économie locale », voilà entre autres ce que cette récompense a applaudi chez la créatrice de Ressac, à la tête d’une équipe de six employés.

Inspirée et inspirante!

C’est aussi pour son énergie, sa vision et ses créations esthétiques et éthiques que l’équipe d’Entreprendre Sherbrooke a choisi Anne Painchaud-Ouellet parmi ses ambassadeurs pour la campagne 2012. En plus de partager sa vision de l’entrepreneuriat dans une vidéo – accessible via www.entreprendresherbrooke.ca –, elle a participé à un 5 à 7 des plus dynamiques chez Pro-Gestion Estrie.

Un de ses conseils aux jeunes entrepreneurs? Bien s’entourer. Et elle l’applique à la lettre : Anne est l’une des nombreuses mentorées de la cellule de mentorat d’affaires de Sherbrooke Innopole. Elle témoigne d’ailleurs de cette expérience dans une vidéo – visionnez-la!

Des projets pour 2013, Anne?

« Nous intensifierons nos efforts pour ouvrir des boutiques ailleurs au Canada, notamment en Saskatchewan, en Alberta et en Colombie-Britannique. Au Québec, nous sommes bien implantés, avec 25 boutiques qui distribuent nos produits. Et déjà, nous comptons 6-7 boutiques à l’extérieur du Québec, et nous souhaitons multiplier le tout jusque sur la côte Ouest. »

La créatrice sherbrookoise lancera aussi sa collection 2013-2014, qui promet de belles surprises… comme toujours!

D’ailleurs, sa plus récente collection intègre une nouvelle matière recyclée, la ceinture de sécurité automobile, et propose une gamme de sacs unisexes.

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles
+
Événements
Événements

Conférence | Santé et sécurité au travail : Stratégies gagnantes pour une SST modernisée et adaptée aux nouvelles réalités du monde du travail

Voir l'événement

Discussion | Net Zéro: le Canada est-il en voie d’atteindre les cibles GES de 2030?

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter