Actualités

Blogue

12 novembre 2010

Un partenariat financier France-Québec pour les entrepreneurs en TIC

Auteur : Sherbrooke Innopole

Avis aux entrepreneurs des Technologies de l’information et des communications. Vous avez un projet innovant? Vous souhaitez vous lancer dans un projet d’exportation? Vous avez identifié un partenaire français? Alors le Programme de coopération technologique France-Canada (AAP) est pour vous.

Parce qu’innovation et exportation vont de pair, le Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherche du Canada (PARI-CNRC) et l’organisme français OSEO s’associent pour aider les entreprises de leur territoire à se développer à l’international.

L’idée consiste à créer des partenariats technologiques entre des entreprises des deux pays. Les projets d’innovation présentés pourront ainsi bénéficier d’un soutien financier d’OSEO et du PARI-CNRC.

Intéressé par cette opportunité financière unique? Vous devez présenter le projet avant le 31 janvier 2011, conjointement avec votre partenaire français. Le projet doit faire l’objet d’une demande officielle à l’OSEO et au PARI-CNRC. Les projets doivent avoir pour but le développement de nouveaux produits et services à contenu TIC. Les entreprises canadiennes intéressées doivent compter moins de 500 employés.

Sherbrooke possède un bassin entrepreneurial riche et dynamique. Nous encourageons tous les entrepreneurs à participer à ce programme financier unique qui leur ouvrira toutes grandes les portes du territoire français. Pour plus de renseignements, consultez le site ou demandez à l’un de nos professionnels en financement de vous fournir plus d’information :

Nathalie Ouellet, D. Éc., GCC – Conseillère financière

nouellet@sherbrooke-innopole.com

Marie-France Audet – Conseillère financière

mfaudet@sherbrooke-innopole.com

 

 

Sources :

Conseil national de recherches Canada, Programme de coopération technologique France-Canada

 

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Une technologie qui détecte précisément les maladies cardiaques; un étudiant de l’UdeS remporte le Prix Mitacs

Lire la nouvelle

L’équipe de Sherbrooke Innopole reçoit deux plaques symboliques pour son travail

Lire la nouvelle

Le Groupe TERA installe des capteurs de qualité de l’air en association avec la STS

Lire la nouvelle
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter