Soumettez votre candidature aux Prix Exportateurs Étoiles CQI – jusqu’au 15 avril
Lire la nouvelleBlogue
12 novembre 2010
Un partenariat financier France-Québec pour les entrepreneurs en TIC
Auteur : Sherbrooke Innopole
Avis aux entrepreneurs des Technologies de l’information et des communications. Vous avez un projet innovant? Vous souhaitez vous lancer dans un projet d’exportation? Vous avez identifié un partenaire français? Alors le Programme de coopération technologique France-Canada (AAP) est pour vous.
Parce qu’innovation et exportation vont de pair, le Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherche du Canada (PARI-CNRC) et l’organisme français OSEO s’associent pour aider les entreprises de leur territoire à se développer à l’international.
L’idée consiste à créer des partenariats technologiques entre des entreprises des deux pays. Les projets d’innovation présentés pourront ainsi bénéficier d’un soutien financier d’OSEO et du PARI-CNRC.
Intéressé par cette opportunité financière unique? Vous devez présenter le projet avant le 31 janvier 2011, conjointement avec votre partenaire français. Le projet doit faire l’objet d’une demande officielle à l’OSEO et au PARI-CNRC. Les projets doivent avoir pour but le développement de nouveaux produits et services à contenu TIC. Les entreprises canadiennes intéressées doivent compter moins de 500 employés.
Sherbrooke possède un bassin entrepreneurial riche et dynamique. Nous encourageons tous les entrepreneurs à participer à ce programme financier unique qui leur ouvrira toutes grandes les portes du territoire français. Pour plus de renseignements, consultez le site ou demandez à l’un de nos professionnels en financement de vous fournir plus d’information :
Nathalie Ouellet, D. Éc., GCC – Conseillère financière
nouellet@sherbrooke-innopole.com
Marie-France Audet – Conseillère financière
mfaudet@sherbrooke-innopole.com
Sources :
Conseil national de recherches Canada, Programme de coopération technologique France-Canada
Retour au blogue
UdeS : 3,3 M$ à trois chaires de recherche du Canada, notamment en chimie verte et en génomique
Lire la nouvelleQuantique : plus de 11 M$ en équipements de recherche de pointe à l’UdeS
Lire la nouvelle