Actualités

Blogue

10 septembre 2012

Un automne bien chargé en vue!

Auteur : Chloé Legris

Eh bien, l’automne s’annonce très actif dans le secteur des technologies propres, avec plusieurs évènements où les occasions d’affaires seront au rendez-vous pour vous, chers entrepreneurs!

La première semaine d’octobre est particulièrement bien remplie :

1er et 2 octobre 2012 – Vermont Renewable Energy Conference & Expo 2012

1er et 2 octobre 2012, toujours – Colloque sur la valorisation industrielle des algues à Sherbrooke

3 au 5 octobre 2012 – Rendez-vous Québec-Europe 2012 à Montréal

Pour ma part, je commencerai cette semaine fort chargée à Burlington, où je participerai à un pannel de discussions portant sur  le développement  du secteur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique du Québec dans le cadre du 11e Vermont Renewable Energy Conference & Expo. Lors de ce même événement, Rackam et Technologie Demtroys présenteront leurs technologies lors des capsules « Innovation ».

Il s’agit d’un évènement d’envergure où se rencontrent des dirigeants d’entreprises, des fabricants, des scientifiques, des décideurs, des développeurs et des universitaires pour faire le point sur les énergies renouvelables. Et c’est aussi une occasion pour y faire  du réseautage avec nos voisins du Sud!

Parallèlement, Sherbrooke accueillera le colloque international sur les algues comme source renouvelable de produits biosourcés, organisé par le Consortium de recherche et innovations en bioprocédés industriels au Québec (CRIBIQ). Car oui, l’Estrie est aussi un joueur majeur dans le développement de compétences-clés dans les carburants de 3e génération et de la production et de la valorisation des micro-algues!

Et on termine la semaine au Rendez-vous Québec-Europe organisé par Écotech Québec et dont Sherbrooke Innopole est partenaire. Là encore, les occasions de rencontres d’affaires seront nombreuses, cette fois avec les entreprises européennes.

Avec l’Accord économique et commercial global (AECG) présentement en négociation entre le Canada et l’Europe, cet évènement est un must pour explorer de nouveaux marchés et possibilités de partenariats. Il est prévu qu’un certain nombre de partenaires européens se déplacent à Sherbrooke pour visiter des entreprises et des centres de recherche.

Espaces d’exposition disponibles au salon Pollutec

Je termine en vous parlant du salon international Pollutec 2012, à la fin novembre à Lyon en France, un incontournable pour tout ce qui a trait aux équipements, aux technologies et aux services de l’environnement.

Le Québec et le Canada y ont un pavillon, et Export Environnement, en collaboration avec ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE) et le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, prépare une mission à l’intention des entreprises qui souhaitent y avoir un kiosque. Pour plus de détails sur la mission Pollutec, je vous invite à visiter le site d’Export Environnement.

Surveillez notre agenda pour tout savoir des évènements à venir dans le domaine des technologies propres!

 

 

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles
+
Événements
Événements

Conférence | Santé et sécurité au travail : Stratégies gagnantes pour une SST modernisée et adaptée aux nouvelles réalités du monde du travail

Voir l'événement

Discussion | Net Zéro: le Canada est-il en voie d’atteindre les cibles GES de 2030?

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter