Actualités

Blogue

25 octobre 2010

Trucs et astuces pour entrepreneurs!

Auteur : Sherbrooke Innopole

Souvent trop pressés d’atteindre leurs objectifs, certains entrepreneurs se lancent en affaires sans bien planifier le démarrage. Résultat : 50 % des entreprises disparaissent dans les deux premières années d’activité et 80 % ne sont plus là après seulement cinq ans. Le financement est une étape cruciale du démarrage d’une entreprise.

Sherbrooke Innopole propose différentes solutions pour favoriser l’émergence de la fibre entrepreneuriale qui sommeille en vous et pour répondre efficacement à vos besoins en financement.

Partie 2 : Trouver son financement

 

De nombreux programmes sont disponibles pour les entrepreneurs en fonction du stade de développement de leur entreprise ou alors en fonction de leur secteur d’activités.

Un site Internet complet

Une multitude d’informations sont présentes sur le site Internet de Sherbrooke Innopole en ce qui a trait au financement. Vous pouvez consulter les programmes de financement disponibles en :

1.       Productivité et innovation

2.       Ressources humaines et formation

3.       Internationalisation

4.       Expansion et localisation

5.       Mentorat

Vous pouvez également consulter les ressources disponibles en financement si votre projet d’affaires est issu d’un des secteurs suivants :

Un programme unique au Québec

Sherbrooke Innopole a compris que le nerf de la guerre est souvent le financement des entreprises en phase de démarrage. Cela est encore plus vrai pour des entreprises innovantes qui doivent, la plupart du temps, avoir recours à du capital de risque. Puisque le capital de risque n’est pas aussi accessible que certains autres modes de financement, Sherbrooke Innopole, conjointement avec Desjardins Capital de risque, a mis sur pied un nouveau programme de financement : le programme pour l’entrepreneuriat innovant. Ce financement s’adresse spécifiquement à des entreprises, en phase de démarrage, issues d’une des cinq filières-clés de Sherbrooke Innopole. Le financement offert, dans un délai maximal de deux mois, varie entre 250 000 $ et 1 M$. Pour plus de détails sur ce programme, cliquez ici.

La clé du succès pour traverser cette étape cruciale

L’ACCOMPAGNEMENT

L’accompagnement par des professionnels du milieu du développement économique est souvent garant de la qualité du financement reçu. Les conseils des professionnels de Sherbrooke Innopole permettent de bonifier votre plan d’affaires, ce qui a un impact indéniable sur l’obtention de votre financement.

Nous sommes là pour vous faciliter la tâche… consultez-nous!

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Une technologie qui détecte précisément les maladies cardiaques; un étudiant de l’UdeS remporte le Prix Mitacs

Lire la nouvelle

L’équipe de Sherbrooke Innopole reçoit deux plaques symboliques pour son travail

Lire la nouvelle

Le Groupe TERA installe des capteurs de qualité de l’air en association avec la STS

Lire la nouvelle
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter