Actualités

Blogue

Terraquavie - IECA 2019

8 mai 2019

Terraquavie : Témoignage d’une entreprise en Technologies propres à deux conférences aux États-Unis // SHERBROOKE INTERNATIONAL

Auteur : Sherbrooke Innopole

Dans le cadre du programme Sherbrooke International, des entreprises sherbrookoises ont reçu un soutien direct à leur développement hors Québec. Sherbrooke Innopole est fière d’encourager et de soutenir les entreprises de Sherbrooke pour leur permettre de rayonner à l’international. Après chacun de ces projets significatifs, les participants sont invités à témoigner de leur expérience par l’entremise d’un billet de blogue.

Dominic Diorio, président/copropriétaire, Pascal Robert, directeur de production/copropriétaire, et Olivier Fortin, directeur technique de Terraquavie, ont participé à deux conférences d’envergure en février 2019. Ils témoignent de leur expérience :

Terraquavie

Février 2019 fut très chargé pour les dirigeants de Terraquavie en matière de maillage et mise à jour des connaissances en géosynthétiques et contrôle de l’érosion. L’équipe a participé à deux rassemblements annuels majeurs distincts :

  • La conférence annuelle sur les produits géosynthétiques Geosynthetics 2019 Conference, du 10 au 13 février à Houston, au Texas
  • L’expo et conférence annuelle de l’Association internationale de contrôle de l’érosion, 2019 IECA Annual Conference and Expo, du 18 au 23 février à Denver, au Colorado

Terraquavie est un leader canadien de la fabrication de produits de gestion des sédiments et de la distribution de produits techniques de contrôle de l’érosion. Terraquavie collabore avec les concepteurs de projets et les entrepreneurs dans la recherche de solutions sur mesure pour gérer les sédiments. Les produits Terraquavie sont disponibles via un réseau de distributeurs canadiens.

Pour Terraquavie, la participation à ces événements majeurs permet de rester à l’affût des innovations, mais primordialement de consolider les relations avec nos partenaires existants (fournisseurs et clients) et de développer de nouvelles relations potentielles d’affaires. Terraquavie est partenaire avec plusieurs manufacturiers canadiens et américains en tant que distributeur de leurs produits.

L’ajout d’un partenaire américain pour distribuer ses produits manufacturés est maintenant un objectif à court terme pour l’entreprise.

Nos relations établies de longue date ont permis de faire des rencontres qui ont mené à l’établissement de relations avec différents partenaires. En plus de débuter l’année 2019 avec plus de solutions dans son offre, Terraquavie est en pourparlers avec un distributeur américain majeur pour distribuer ses produits!

Terraquavie a emménagé dans de nouvelles installations en 2018, et nous repensons déjà certains aménagements afin d’optimiser nos capacités de production et d’entreposage.

Terraquavie - Geosynthetics 2019.jpg

Dominic Diorio et Pascal Robert, directeur de production/copropriétaire de Terraquavie, lors d’un événement corporatif au Minute Maid Stadium – domicile des Astros de Houston – tenu dans le cadre de la conférence Geosynthetics 2019 Conference

» terraquavie.com

Suivez Terraquavie sur les réseaux sociaux :

» Facebook

» LinkedIn

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter