Actualités

Blogue

SOS Odeurs @ Paris

12 mars 2020

SOS Odeurs en mission en France et en Belgique // SHERBROOKE INTERNATIONAL

Auteur : Sherbrooke Innopole

Dans le cadre du programme Sherbrooke International, des entreprises sherbrookoises ont reçu un soutien direct à leur développement hors Québec. Sherbrooke International est fière d’encourager et de soutenir les entreprises de Sherbrooke pour les permettre de rayonner à l’international. Après chacun de ces projets significatifs, les participants sont invités à témoigner de leur expérience par l’entremise d’un billet de blogue.

Josée Samson, président de SOS Odeurs, a participé à une mission économique en France et en Belgique, en janvier 2020, dans le contexte de l’Accord économique et commercial global (AECG). Elle témoigne de son expérience : 

SOS Odeurs

Basée dans le secteur industriel de Sherbrooke, SOS Odeurs développe et fabrique des produits novateurs qui neutralisent de manière permanente tous les types d’odeurs : urine animale et humaine, bac à litière, cage de rongeurs, moufette, déchets, cigarette, cannabis, humidité, etc. SOS Odeurs offre des solutions efficaces et sécuritaires.

Depuis plusieurs années, SOS Odeurs reçoit des demandes de personnes de la France et la Belgique pour sa gamme de produits. Nous avons vite réalisé que les gens recherchaient des produits qui fonctionnent vraiment pour éliminer une fois pour toutes les mauvaises odeurs dans leurs milieux de vie.

Grâce au soutien de Sherbrooke Innopole, nous avons pu nous joindre à la mission économique d’Affaires Mondiales Canada en partenariat avec le Réseau des femmes d’affaires du Québec (RFAQ) en janvier 2020. Nous avons eu l’opportunité de rencontrer des entreprises en France et en Belgique.

Nous avons aussi profité de l’occasion pour visiter des détaillants de notre secteur d’activités afin d’analyser la concurrence ainsi que leur poser des questions sur les besoins de leur clientèle.

Les objectifs étaient de créer des liens avec de nouveaux partenaires potentiels en distribution et d’analyser le marché de la concurrence en 2020 afin de mieux le comprendre.

À moyen terme, l’équipe de SOS Odeurs pense que plusieurs de ces rencontres vont permettre à l’entreprise de signer des partenariats avec des entreprises en distribution.

Cette expérience nous aura définitivement aider à confirmer notre stratégie d’exportation en France.

> sosodeurs.com

Suivez SOS Odeurs sur les réseaux sociaux :

> Facebook

> YouTube

> Instagram

> LinkedIn

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

UdeS : Nouvelle chaire de recherche industrielle pour développer les microsystèmes et la microphotonique de demain

Lire la nouvelle

Neptune approvisionnera l’Ontario et la Colombie-Britannique en produits de cannabis à usage récréatif

Lire la nouvelle
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter