Soumettez votre candidature aux Prix Exportateurs Étoiles CQI – jusqu’au 15 avril
Lire la nouvelleBlogue
12 mars 2020
SOS Odeurs en mission en France et en Belgique // SHERBROOKE INTERNATIONAL
Auteur : Sherbrooke Innopole
Dans le cadre du programme Sherbrooke International, des entreprises sherbrookoises ont reçu un soutien direct à leur développement hors Québec. Sherbrooke International est fière d’encourager et de soutenir les entreprises de Sherbrooke pour les permettre de rayonner à l’international. Après chacun de ces projets significatifs, les participants sont invités à témoigner de leur expérience par l’entremise d’un billet de blogue.
Josée Samson, président de SOS Odeurs, a participé à une mission économique en France et en Belgique, en janvier 2020, dans le contexte de l’Accord économique et commercial global (AECG). Elle témoigne de son expérience :
Basée dans le secteur industriel de Sherbrooke, SOS Odeurs développe et fabrique des produits novateurs qui neutralisent de manière permanente tous les types d’odeurs : urine animale et humaine, bac à litière, cage de rongeurs, moufette, déchets, cigarette, cannabis, humidité, etc. SOS Odeurs offre des solutions efficaces et sécuritaires.
Depuis plusieurs années, SOS Odeurs reçoit des demandes de personnes de la France et la Belgique pour sa gamme de produits. Nous avons vite réalisé que les gens recherchaient des produits qui fonctionnent vraiment pour éliminer une fois pour toutes les mauvaises odeurs dans leurs milieux de vie.
Grâce au soutien de Sherbrooke Innopole, nous avons pu nous joindre à la mission économique d’Affaires Mondiales Canada en partenariat avec le Réseau des femmes d’affaires du Québec (RFAQ) en janvier 2020. Nous avons eu l’opportunité de rencontrer des entreprises en France et en Belgique.
Nous avons aussi profité de l’occasion pour visiter des détaillants de notre secteur d’activités afin d’analyser la concurrence ainsi que leur poser des questions sur les besoins de leur clientèle.
Les objectifs étaient de créer des liens avec de nouveaux partenaires potentiels en distribution et d’analyser le marché de la concurrence en 2020 afin de mieux le comprendre.
À moyen terme, l’équipe de SOS Odeurs pense que plusieurs de ces rencontres vont permettre à l’entreprise de signer des partenariats avec des entreprises en distribution.
Cette expérience nous aura définitivement aider à confirmer notre stratégie d’exportation en France.
Suivez SOS Odeurs sur les réseaux sociaux :
> YouTube
UdeS : 3,3 M$ à trois chaires de recherche du Canada, notamment en chimie verte et en génomique
Lire la nouvelleQuantique : plus de 11 M$ en équipements de recherche de pointe à l’UdeS
Lire la nouvelle