Actualités

Blogue

27 juin 2013

Sherbrooke: nouvelle terre promise

Auteur : Pierre Bélanger

Texte d’opinion publié dans La Tribune, mercredi 26 juin 2013, page 16

Nouvelle image6

 

La ville de Sherbrooke est la prochaine terre promise du Québec pour les entreprises innovantes. Présentement, nous sommes observés de partout, au Québec et ailleurs en Amérique et en Europe. À preuve, de façon régulière, depuis deux ans environ, paraissent des résultats d’enquêtes nord-américaines qui placent Sherbrooke dans les villes les plus prometteuses en matière de croissance économique.

Si tous les acteurs de notre ville continuent de travailler ensemble, les coudes serrés, pour en faire le cœur d’un nouveau Silicone Valley, les entreprises de l’économie du savoir pousseront comme des champignons (champions) et celles de fabrication par leur capacité à innover et à s’adapter aux changements, engrangeront des profits, fourniront des emplois plus rémunérateurs et assureront la croissance d’une ville éclatante de vie, de culture et d’emplois.

Ce sera le résultat des efforts de tous, des élus, du pôle universitaire, de Sherbrooke Innopole et de tous ses partenaires économiques, ainsi que de Commerce Sherbrooke et de Destination Sherbrooke. Ce jour-là, des avions passagers auront commencé, depuis quelque temps déjà, à décoller de l’aéroport de Sherbrooke que les gouvernements se doivent de supporter dès maintenant puisque l’absence de vols réguliers constitue toujours un frein à notre développement. Ce jour-là, le retard économique des années antérieures à la création de Sherbrooke Innopole se sera estompé pour faire place à un leadership modèle de réussite qui bénéficiera à tous les habitants de Sherbrooke, de l’Estrie et du Québec.

Sherbrookois, vous êtes privilégiés, garnis de culture, de haut savoir, d’infrastructures de recherche, de richesse intellectuelle et de main d’œuvre compétente que très peu de villes de notre taille peuvent se vanter de posséder. Bougez, vous devez être les plus forts au Québec. Vous vous devez d’être les premiers.

En terminant, je vous dis, ce n’est qu’un au revoir.

Pierre Bélanger
Directeur général
Sherbrooke Innopole

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Soyxpert remporte un des prestigieux Grands Prix DUX dans la catégorie Design d’emballage Frigo

Lire la nouvelle

Cancer du pancréas : une stratégie de traitement prometteuse découverte à l’Institut de recherche sur le cancer de l’UdeS

Lire la nouvelle

Gala Reconnaissance Estrie 2024 : près de 40 finalistes dévoilés, dont Sherbrooke Innopole et plusieurs entreprises des filières-clés

Lire la nouvelle
+
Événements
Événements

Formation | Maximiser le capital-santé psychologique de son équipe de travail

Voir l'événement
+
Twitter