Actualités

Blogue

2 mars 2011

Sherbrooke en tête de la croissance provinciale du PIB pour 2011

Auteur : Sherbrooke Innopole

Selon la Note de conjoncture canadienne du Conference Board du Canada, les prévisions pour le trimestre d’hiver 2011 prévoient que Sherbrooke sera la ville québécoise qui devrait avoir cette année la plus importante croissance du PIB réel avec 2,6 %, et ce grâce au redressement du secteur manufacturier et aux gains dans le secteur des services.

Sherbrooke se joint donc au groupe restreint des neuf régions métropolitaines de recensement (RMR), parmi les 27 couvertes par l’étude, qui peuvent prévoir une croissance de leur produit intérieur brut supérieure par rapport aux résultats de 2010. Les autres sont Windsor, Calgary, Oshawa, Saskatoon, London, Winnipeg et Thunder Bay.

Mario Lefebvre, directeur du Centre des études municipales, soutient que la création d’emplois et la croissance du secteur manufacturier à Sherbrooke rendent possible l’atteinte de tels résultats.

Rappelons qu’en 2010 Montréal avait enregistré une croissance estimée à 2,7 %, alors que cette année, elle ne devrait être que de 2,2 %, et que, malgré des résultats de croissance de 3,4 % en 2010, Québec ne devra se contenter que d’un 2,3 % prévisionnel en 2011.

Source : CNW Telbec

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter