Actualités

Blogue

26 novembre 2010

Sherbrooke : capitale du bioplastique

Auteur : Sherbrooke Innopole


En route vers le Club Affaires de Sherbrooke Innopole

Sherbrooke Innopole lance, le 8 décembre prochain, son club d’affaires. Le Club Affaires Sherbrooke Innopole vise à mettre en commun les idées novatrices de nos chercheurs et les besoins d’affaires de nos entrepreneurs. Au cours des prochains jours, nous partagerons avec vous des réussites issues de collaborations fructueuses entre les chercheurs et les entreprises. Faites vous aussi partie de ces réussites en participant au Club Affaires Sherbrooke Innopole!

 

Sherbrooke : capitale du bioplastique

Visionnaire et environnementaliste de la première heure, Pierre Morency s’intéresse depuis plusieurs années au problème de la gestion des matières résiduelles. Son objectif : réduire le taux de déchets destinés aux sites d’enfouissement et aux incinérateurs.

 

Pionnier dans la fabrication de bioplastique, Pierre Morency a fondé une entreprise spécialisée dans la conception de programmes de formation sur le compostage domestique. Démystifier le compostage et le rendre plus accessible aux communautés; telle a été la mission de Nova Envirocom.

 

Fier de ses succès, l’entreprise, leader de la filière des Technologies propres et du Développement durable, diversifie ses activités et se lance aujourd’hui dans l’industrialisation de produits de bioplastique. Sherbrooke Innopole salue la vision de Pierre Morency et de son équipe chez Nova Envirocom, qui souhaitent créer une synergie autour de leur projet créateur d’emploi pour faire de la région de l’Estrie la capitale du bioplastique.

 

Sherbrooke Innopole invite toutes les entreprises de la région à entreprendre le virage vert, que ce soit dans leur gestion interne ou alors pour le développement de nouveaux procédés diminuant l’empreinte écologique collective. Recyclage, compostage, contrôle de vos émissions de co2, développement de nouveaux produits : faites-nous connaître les initiatives de votre organisation en matière de gestion des déchets. Vos idées peuvent inspirer d’autres entreprises à emboîter le pas du développement durable.

 

 

Source :

Selon l’article de Sonia Bolduc paru dans La Tribune, le 8 novembre 2010

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter