Actualités

Blogue

Josée Blanchard

4 septembre 2014

Cette semaine, le Ice Bucket Challenge revisité!

Auteur : Josée Blanchard

Un petit coup de froid pendant la canicule!

Rares sont ceux qui n’ont pas encore entendu parler du Ice Bucket Challenge! Une belle initiative pour amasser des fonds et sensibiliser à la maladie qu’est la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Plusieurs célébrités y ont participé, ce qui a contribué grandement à la popularité du défi, particulièrement sur les médias sociaux. C’est aussi amusant de lancer le défi à nos amis de se mouiller pour une bonne cause. J’ai visionné plusieurs vidéos très originales, et entre autres, un homme qui dit avoir fait un don, mais que la glace, il la garde pour savourer son scotch!!

Originalité sherbrookoise

Par contre, l’initiative la plus originale que j’ai vue vient d’ici même à Sherbrooke. Si vous ne le saviez pas déjà, nous avons ici plusieurs startups très dynamiques en sciences de la vie. Et bien, nos entrepreneurs ne sont pas seulement très actifs pour le développement de leur entreprise, mais aussi impliqués dans la communauté. À la suite d’un défi, le président d’Imeka, Jean-René Bélanger, a décidé de faire les choses autrement. Au lieu de faire simplement un don, Imeka va offrir un équivalent de 5000 $ de recherche dans leur domaine (imagerie de diffusion par IRM) à une équipe de recherche qui travaille sur la SLA.

Une bonne idée contagieuse

Leur idée a rapidement fait des petits, car en moins d’une semaine, trois autres entreprises se sont jointes à Imeka. En effet, True Positive Medical Devices a ajouté 5000 $ à la cagnotte, PhénoSwitch Biosciences a contribué pour 2500 $ et Immune Biosolutions pour 3000 $. Je suis très fière de diffuser cette initiative et invite toutes les entreprises de la région à participer à leur façon… Pour consulter le site web relatif au défi d’Imeka, voir le lien suivant :

http://www.imeka.ca/#!Imekas-ALS-5000-Donation-Announcement/c1s0h/367C7A4F-D5E8-4FCE-BDAE-BB86350EFB50

Ice Bucket Challenge Josée BlanchardOn ne peut y échapper!

Comment écrire un tel article de blogue et échapper au challenge?? Impossible! Alors, pour visionner mon défi, voir le lien suivant :

https://www.facebook.com/video.php?v=971027532923414&set=vb.132361026790073&type=2&theater

À mon tour maintenant de défier quelques personnes! Jasmin Bibeau de Ibiom, Suzie Talbot de chez DIEX Recherche et Alan Renaudin de Plasmosonic.

Josée

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Une technologie qui détecte précisément les maladies cardiaques; un étudiant de l’UdeS remporte le Prix Mitacs

Lire la nouvelle

L’équipe de Sherbrooke Innopole reçoit deux plaques symboliques pour son travail

Lire la nouvelle

Le Groupe TERA installe des capteurs de qualité de l’air en association avec la STS

Lire la nouvelle
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter