Actualités

Blogue

Josée Blanchard

4 septembre 2014

Cette semaine, le Ice Bucket Challenge revisité!

Auteur : Josée Blanchard

Un petit coup de froid pendant la canicule!

Rares sont ceux qui n’ont pas encore entendu parler du Ice Bucket Challenge! Une belle initiative pour amasser des fonds et sensibiliser à la maladie qu’est la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Plusieurs célébrités y ont participé, ce qui a contribué grandement à la popularité du défi, particulièrement sur les médias sociaux. C’est aussi amusant de lancer le défi à nos amis de se mouiller pour une bonne cause. J’ai visionné plusieurs vidéos très originales, et entre autres, un homme qui dit avoir fait un don, mais que la glace, il la garde pour savourer son scotch!!

Originalité sherbrookoise

Par contre, l’initiative la plus originale que j’ai vue vient d’ici même à Sherbrooke. Si vous ne le saviez pas déjà, nous avons ici plusieurs startups très dynamiques en sciences de la vie. Et bien, nos entrepreneurs ne sont pas seulement très actifs pour le développement de leur entreprise, mais aussi impliqués dans la communauté. À la suite d’un défi, le président d’Imeka, Jean-René Bélanger, a décidé de faire les choses autrement. Au lieu de faire simplement un don, Imeka va offrir un équivalent de 5000 $ de recherche dans leur domaine (imagerie de diffusion par IRM) à une équipe de recherche qui travaille sur la SLA.

Une bonne idée contagieuse

Leur idée a rapidement fait des petits, car en moins d’une semaine, trois autres entreprises se sont jointes à Imeka. En effet, True Positive Medical Devices a ajouté 5000 $ à la cagnotte, PhénoSwitch Biosciences a contribué pour 2500 $ et Immune Biosolutions pour 3000 $. Je suis très fière de diffuser cette initiative et invite toutes les entreprises de la région à participer à leur façon… Pour consulter le site web relatif au défi d’Imeka, voir le lien suivant :

http://www.imeka.ca/#!Imekas-ALS-5000-Donation-Announcement/c1s0h/367C7A4F-D5E8-4FCE-BDAE-BB86350EFB50

Ice Bucket Challenge Josée BlanchardOn ne peut y échapper!

Comment écrire un tel article de blogue et échapper au challenge?? Impossible! Alors, pour visionner mon défi, voir le lien suivant :

https://www.facebook.com/video.php?v=971027532923414&set=vb.132361026790073&type=2&theater

À mon tour maintenant de défier quelques personnes! Jasmin Bibeau de Ibiom, Suzie Talbot de chez DIEX Recherche et Alan Renaudin de Plasmosonic.

Josée

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Soumettez votre candidature aux Prix Exportateurs Étoiles CQI – jusqu’au 15 avril

Lire la nouvelle

UdeS : 3,3 M$ à trois chaires de recherche du Canada, notamment en chimie verte et en génomique

Lire la nouvelle

Quantique : plus de 11 M$ en équipements de recherche de pointe à l’UdeS

Lire la nouvelle
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!