Actualités

Blogue

8 février 2012

Ce que vous avez manqué du Déjeuner du GATE sur le mentorat

Auteur : Sherbrooke Innopole

C’est devant une soixantaine de participants que les conférenciers du Déjeuner du GATE de vendredi dernier ont démontré tout l’importance du mentorat d’affaires! Prendre un temps d’arrêt pour faire le point, valider certains choix stratégiques, avoir une vision globale de son entreprise et dépasser ses limites sont autant d’enjeux que doivent affronter les entrepreneurs pour assurer le succès de leur entreprise. Dans tous les cas, le mentorat entrepreneurial peut s’avérer une aide précieuse.

Anne Painchaud-Ouellet, présidente de l’entreprise Ressac, Dominique Labrecque, directrice du Réseau de soutien à l’entrepreneurship du Centre Dobson-Lagassé, Marc Bureau, mentor, Suzanne Fournier, coordonnatrice du mentorat d’affaires chez Sherbrooke Innopole et René Gendron, directeur général de la Maison régionale de l’industrie inc.

Mesdames Suzanne Fournier, coordonnatrice du mentorat d’affaires de Sherbrooke Innopole, et Dominique Labrecque, directrice du Réseau de soutien à l’entrepreneurship du Centre d’entrepreneurship Dobson-Lagassé, ont d’abord expliqué ce qu’est le mentorat, à qui il s’adresse et quels en sont les bénéfices. Puis, Marc Bureau, mentor depuis 11 ans, et Anne Painchaud-Ouellet, propriétaire de l’entreprise Ressac et mentorée depuis 2 ans, ont tour à tour partagé leur expérience de mentorat.

Voici un reportage réalisé par Rémy Perras, journaliste indépendant, rapportant les faits saillants du Déjeuner du GATE sur le mentorat.

Le diaporama de l’événement est également disponible sur SlideShare.

Pour en connaître davantage, visionnez les témoignages de mentors et mentorés…

Et surveillez l’annonce du prochain Déjeuner du GATE sur les sites Web de Sherbrooke Innopole et de la Maison régionale de l’industrie!

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Cinq entreprises de Sherbrooke reçoivent des Étoiles et deviennent finalistes au concours MercadOr Québec

Lire la nouvelle

Une technologie qui détecte précisément les maladies cardiaques; un étudiant de l’UdeS remporte le Prix Mitacs

Lire la nouvelle
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter