Actualités

Blogue

Chloé Legris

19 août 2013

RDV des technologies propres 2012: 792 arbres plantés!

Auteur : Chloé Legris

Promesse tenue pour l’édition 2012 du Rendez-vous des technologies propres : les arbres qui compenseront les émissions de gaz à effet de serre associés à l’évènement sont plantés!

Doss_comp_Sher_Inn_final.cdrAu total, c’est 792 arbres de 12 essences différentes qui ont été mis en terre par l’organisme sherbrookois Action St-François. Tous ont été plantés en Estrie, la plupart sur les berges de cours d’eau. Grâce à cette véritable petite forêt plantée aux quatre coins de la région, c’est 1,65 tonne métrique de CO2 qui sera neutralisée, le tout en un an seulement!

À chaque évènement que Sherbrooke Innopole organise, nous nous efforçons d’en faire un rendez-vous écoresponsable : vaisselles réutilisables ou compostables, pichets plutôt que bouteilles d’eau, produits régionaux dans les assiettes, objets promos écolos et produits localement, récupération des cocardes, et plus.

Pour le RDV des technologies propres 2012, nous avons compensé les GES qui ont été produits par  les participants dans leurs transports pour venir à l’évènement et nous travaillons actuellement à faire de même pour l’édition 2013, mais cette fois-ci en encourageant les projets de l’entreprise Ecotierra.

Chaque geste compte dans la lutte aux changements climatiques, et nous tentons d’agir en cohérence avec la mission des entreprises de la filière des technologies propres!

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Cinq entreprises de Sherbrooke reçoivent des Étoiles et deviennent finalistes au concours MercadOr Québec

Lire la nouvelle

Une technologie qui détecte précisément les maladies cardiaques; un étudiant de l’UdeS remporte le Prix Mitacs

Lire la nouvelle
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter