Actualités

Blogue

21 septembre 2010

Rappel : Programme Samuel-De Champlain

Auteur : Sherbrooke Innopole

Le ministère des Relations internationales a lancé, en mai dernier, l’appel à projets du Programme Samuel-De Champlain, le volet «recherche scientifique et technologique» de la coopération soutenue par la Commission permanente de coopération franco-québécoise (CPCFQ).

Il vise à assurer le rayonnement scientifique et technologique des deux sociétés tout en garantissant la complémentarité d’expertise. Pour ce faire, il appuie des projets de coopération franco-québécoise dans le domaine de la recherche, de la science et la technologie selon les thèmes prioritaires déterminés par les autorités française et québécoise, soit pour la biennie 2011-2012 :

–         aéronautique
–         biotechnologies
–         nutrition et nutraceutique
–         nouveaux matériaux et textiles techniques

Pour être admissible, chaque projet devra obtenir au moins une lettre de soutien du directeur général d’un créneau, d’un pôle ou d’une grappe au Québec (ou en France). La demande doit être soumise conjointement.

Le Programme Samuel-De Champlain s’adresse aux organismes publics et privés de recherche ou qui exécutent de la recherche au Québec et en France et soutient notamment la mobilité internationale de chercheurs et d’étudiants.

Le MDEIE encourage particulièrement les PME québécoises à déposer une demande ou à s’associer formellement aux projets proposés. Cet appui demeure un financement d’appoint qui ne peut pas se substituer au soutien accordé par d’autres organismes. Les projets retenus seront annoncés lors de la tenue de la 63e session de la CPCFQ en 2011.

Date limite : 1er octobre 2010

Soumettre une demande de soutien, cliquez ici.

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Cinq entreprises de Sherbrooke reçoivent des Étoiles et deviennent finalistes au concours MercadOr Québec

Lire la nouvelle

Une technologie qui détecte précisément les maladies cardiaques; un étudiant de l’UdeS remporte le Prix Mitacs

Lire la nouvelle
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter