Actualités

Blogue

12 janvier 2010

Portrait d’un leader en fabrication de pointe

Auteur : Sherbrooke Innopole

Les ingrédients du succès : innovation + esprit d’équipe

Sherbrooke compte son lot d’entreprises manufacturières qui misent sur l’innovation et le développement de technologies de pointe pour rester compétitives dans un marché où la concurrence est féroce.

C’est le cas de l’entreprise Dual-ADE, sise à Sherbrooke depuis 1995, qui se spécialise dans la fabrication et dans l’entretien d’appareillages de distribution électrique de puissance basse, moyenne et haute tension. Ses appareils sont destinés à la distribution électrique commerciale, institutionnelle et industrielle. Dans le monde de l’industrie manufacturière à Sherbrooke, Dual-ADE est considéré comme un leader pour ses solutions novatrices applicables à la transformation et la distribution d’énergie. L’entreprise bénéficie du soutien et de l’expertise du service d’ingénierie DOBLE, un leader mondial, par le biais de sa base de données sur les nouvelles technologies électriques.

« Nos ingénieurs et techniciens sont formés à la fine pointe de la technologie. Ils ont accès à une banque d’instruments d’essais des plus complètes et modernes en conformité avec es normes CSA, ANSI et EEMAC», souligne Éric Ducharme, président de Dual-ADE. Pour lui, l’engagement à la qualité est primordial, et est synonyme d’innovation, solution et action !

L’entreprise innove constamment et a développé en 2007 une nouvelle génération d’appareillages électriques : les appareils Modu-AL. Flexibilité accrue, rigidité et qualité sont assurées pour ces nouveaux profilés en aluminium qui fournissent des assemblages précis. De plus, Dual-ADE a créé une nouvelle gamme d’armoires de puissance avec structure d’aluminium et cellules résistantes aux arcs électriques d’armoires de 40 000 ampères et moins, une invention qui permet à l’entreprise une fois de plus de demeurer compétitif sur ce marché concurrentiel.

Le secret du succès de Dual-ADE, semble-t-il, est le savoir-faire de son équipe dynamique et engagée. L’entreprise encourage l’esprit d’équipe et est fière de son personnel hautement qualifié et expérimenté.

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Tekna annonce la création d’une coentreprise avec la Luxembourgeoise Aperam

Lire la nouvelle

Jardi, récipiendaire du prix Maurice-Pollack pour la gestion ethnoculturelle

Lire la nouvelle

Pollution lumineuse: un chercheur du Cégep de Sherbrooke récompensé par l’Acfas

Lire la nouvelle
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter