Actualités

Blogue

7 juin 2010

L’Université de Sherbrooke : grande championne aux prix Octas

Auteur : Sherbrooke Innopole

L’Université de Sherbrooke s’est particulièrement distinguée aux prix OCTAS, le gala du Réseau ACTION TI. L’Université s’est vu remettre un prix dans la catégorie «Apprentissage en ligne et gestion des connaissances» et le second dans la catégorie «Relève étudiante-niveau universitaire».

Le PDI, un outil digne des meilleurs logiciels de gestion de talents

Le prix dans la catégorie «Apprentissage en ligne et gestion des connaissances» a été attribué au Service des stages et du placement et à son partenaire SMA-Technologies et solutions d’apprentissage, pour l’élaboration et la conception du PDI, le plan de développement individuel, un outil destiné aux étudiants se trouvant en stage dans les entreprises. «Le Plan de développement individuel est un logiciel spécialisé auquel l’étudiant accède via Internet grâce à un mot de passe, explique Denis-Robert Elias, directeur du Service des stages et du placement. Au départ, l’étudiant doit remplir une fiche technique dans laquelle il décrit l’environnement de son stage et la perception qu’il en a. Il doit aussi se fixer des objectifs. Le logiciel lui propose chaque semaine un exercice à faire. Ensuite, le PDI lui demande de s’autoévaluer selon 16 compétences, dont trois d’entre elles, selon son choix, deviendront ses priorités. Un carnet de bord permet au stagiaire de consigner en tout temps ses observations et ses idées.» (Le Devoir, 3 juin 2010).

Ce logiciel a été conçu en empruntant les mêmes paramètres que les logiciels de gestion de talents des grandes entreprises.

Lisez l’article complet sur le site du journal Le Devoir !

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Soumettez votre candidature aux Prix Exportateurs Étoiles CQI – jusqu’au 15 avril

Lire la nouvelle

UdeS : 3,3 M$ à trois chaires de recherche du Canada, notamment en chimie verte et en génomique

Lire la nouvelle

Quantique : plus de 11 M$ en équipements de recherche de pointe à l’UdeS

Lire la nouvelle
+
Événements
Événements

Atelier 4/4 | Travailleurs étrangers temporaires : Le CAQ travailleur de nouvelle génération

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!