Actualités

Blogue

14 octobre 2010

L’industrie manufacturière de Sherbrooke en mouvement

Auteur : Sherbrooke Innopole

Ça bouge dans le secteur manufacturier à Sherbrooke! La preuve : une foule de nouvelles structurantes, d’événements rassembleurs et mobilisateurs se multiplient depuis de début de l’automne. Les entrepreneurs sherbrookois de l’industrie manufacturière, comme l’ensemble des entrepreneurs des autres secteurs économiques, semblent poussés par un désir de concrétiser mille et un projets. Cela s’explique peut-être par le contexte de la reprise économique et de la volonté d’offrir des produits et services à valeur ajoutée afin d’être moins tributaires, dans un avenir prochain, des soubresauts économiques à l’échelle planétaire.

Le secteur manufacturier en rafale :

  • Camoplast fait l’acquisition d’une entreprise du Luxembourg qui lui permettra de doubler son chiffre d’affaires à plus de 700 millions $ : des retombées positives sont à prévoir au centre de recherche de Magog et au siège social de Sherbrooke.
  • Le dernier déjeuner du GATE a rassemblé plus d’une centaine d’entrepreneurs manufacturiers sherbrookois venus découvrir plan d’action de Sherbrooke Innopole pour le développement économique de notre ville. Conclusion : le secteur manufacturier est au cœur de la stratégie de développement économique. Consultez les présentations de notre équipe ici.
  • Le premier Mardi de l’innovation aura lieu le 19 octobre prochain à l’initiative de Défi-Innovation Estrie, du MDEIE, des CLD de l’Estrie et de Sherbrooke Innopole. Consultez notre partenaire des plus dynamiques, Défi-Innovation Estrie sur LinkedIn pour connaître les détails de cet évènement incontournable pour les entreprises du secteur manufacturier.
  • Une buanderie industrielle prospère relocalisera ses installations prochainement dans le parc industriel de Sherbrooke et créera du même coup une dizaine d’emplois. Consultez un de nos blogues pour plus d’information sur ce projet porteur.
  • L’entreprise sherbrookoise Systèmes d’énergie et propulsion EPS est véritablement partie à la conquête de la planète avec son nouveau système de propulsion électrique pour le vélo. Il y a 2 ans, l’entreprise vendait 10 000 unités… maintenant, les ventes atteignent plus de 100 000! L’entreprise est présente partout en Europe, en Amérique du Nord et très bientôt en Asie et en Australie. Consultez l’article de La Tribune sur cette belle réussite!

Expansion, acquisition, innovation, soutien des entreprises manufacturières dans leurs multiples projets… voilà les grands pans du travail de l’équipe de Sherbrooke Innopole et des professionnels œuvrant dans la filière-clé Industries manufacturières et fabrication de pointe. Nos professionnels sont là pour vous accompagner dans le développement de votre entreprise et de tous vos projets d’affaires.

Nous sommes votre CLD : servez-vous-en!

Nathalie Prince

nprince@sherbrooke-innopole.com

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter