Actualités

Blogue

8 Décembre 2015

Le conseil d’administration de Sherbrooke Innopole accueille trois nouveaux membres

Auteur : Josiane Guay

Sherbrooke Innopole est fière d’annoncer la nomination au sein de son conseil d’administration de trois nouveaux administrateurs : mesdames Annie Lessard, associée chez Deloitte, et Francine Turmel, doyenne de la Williams School of Business de l’Université Bishop’s, et monsieur Jean Tremblay, président-directeur conseil d’Agrhum groupe conseil inc.

Annie LessardAnnie Lessard, CPA, CA

Comptable professionnelle agréée diplômée de l’Université de Sherbrooke, Annie Lessard œuvre chez Deloitte depuis 1995. Elle y a mené divers mandats nationaux, provinciaux et locaux. Elle est aujourd’hui associée au bureau de Sherbrooke dans la pratique de services aux sociétés privées.

Impliquée au sein de la Chambre de commerce de Sherbrooke depuis 2009, Mme Lessard y a notamment présidé le conseil d’administration de 2013 à 2015 et agi à titre de trésorière.

Francine TurmelFrancine Turmel, ASC, MBA, Ph.D., CPA auditeur, CA

Francine Turmel gravite dans le secteur de l’enseignement supérieur depuis 30 ans. Elle est la doyenne de la Williams School of Business de l’Université Bishop’s. Elle a précédemment occupé divers postes à l’Université de Sherbrooke, dont ceux de doyenne de la Faculté d’administration, de vice-rectrice adjointe à la recherche et de vice-doyenne à la recherche.

Membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, Mme Turmel détient un doctorat en administration et un certificat en gouvernance de sociétés de l’Université Laval, de même qu’un MBA pour cadres de l’Université Concordia.

Mme Turmel cumule de nombreuses implications liées à l’entrepreneuriat et au développement économique en région. Elle siège notamment au CA du Centre d’entrepreneurship Dobson-Lagassé et de la SADC du Haut-Saint-François.

Jean TremblayJean Tremblay, CRHA

Jean Tremblay est le président-directeur conseil d’Agrhum groupe conseil inc., une entreprise spécialisée en gestion et développement des ressources humaines et des organisations qu’il a fondée en 2011 à Sherbrooke.

Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, M. Tremblay détient un baccalauréat en relations industrielles et une maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval.

Mentor d’affaires au sein de la cellule de Sherbrooke Innopole depuis 2012, Jean Tremblay s’investit aussi auprès d’autres organismes de la région.

Annie Lessard, Francine Turmel et Jean Tremblay succèdent à Réal Létourneau, Brigitte Campeau et Onil Proulx.

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter