Actualités

Blogue

3 Décembre 2010

La technologie solaire au bénéfice des entreprises

Auteur : Sherbrooke Innopole

Innovation, technologie et environnement, tels sont les leitmotivs de Mathieu Chagnon, président de l’entreprise Rackam Design et petit-fils du fondateur de la laiterie Chagnon. M. Chagnon a mis au profit de la laiterie familiale les technologies solaires développées par son entreprise.

Le projet de laiterie solaire consiste à installer sur le toit de la laiterie des capteurs qui permettent de récupérer l’énergie solaire et de la transformer en chaleur capable de répondre aux besoins énergétiques de l’entreprise. Utilisant la technologie Icarus Heat, cette innovation permettra à la laiterie de couper ses coûts énergétiques de 30 % à court terme et de les réduire presque à néant éventuellement. M. Chagnon travaille également sur un projet permettant d’emmagasiner l’énergie récupérée.

Présents au Déjeuner du GATE de décembre pour parler de leurs projets et de leur vision d’avenir en tant que jeunes entrepreneurs, Mathieu Chagnon et son équipe multidisciplinaire se sont donnés comme mission de créer et de mettre en place des projets innovants et enrichissants pour la société; une mission que toute l’équipe de Sherbrooke Innopole est fière de partager avec cette jeune entreprise.



Source :

Du génie allumé par le solaire. Sonia Bolduc, La tribune, 25 octobre 2010.

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Cinq entreprises de Sherbrooke reçoivent des Étoiles et deviennent finalistes au concours MercadOr Québec

Lire la nouvelle

Une technologie qui détecte précisément les maladies cardiaques; un étudiant de l’UdeS remporte le Prix Mitacs

Lire la nouvelle
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter