Actualités

Blogue

Josiane Guay

7 janvier 2014

Il n’y a pas d’âge pour être entrepreneur!

Auteur : Josiane Guay

05_Financement_FNE copieBonne nouvelle pour les Sherbrookois qui ont la fibre entrepreneuriale : le programme de financement Jeunes promoteurs, fraîchement rebaptisé Nouvel entrepreneur (FNE), n’a plus de cap maximal d’âge!

Que vous ayez 18 ou 58 ans, votre projet d’entreprise pourrait être admissible à un financement pouvant aller jusqu’à 20 000 $, selon le domaine d’activité.

Parlant de modalités de l’aide financière, quelques nouveautés de ce côté. D’abord, le montant maximal pour les projets d’entreprise s’inscrivant dans l’une des cinq filières-clés identifiées par Sherbrooke Innopole a été rehaussé à 10 000 $ par entrepreneur admissible (maximum 20 000 $ par projet), jusqu’à un maximum de 20 %  du projet.

D’ailleurs, ces mêmes montants s’appliquent aux services spécialisés qui contribuent aux filières-clés – ça aussi, c’est nouveau!

Pour les entreprises oeuvrant dans les secteurs des commerces et des services, on parle de 4000 $ par entrepreneur admissible (maximum 6000 $ par projet), toujours pour un maximum de 20 % du projet.

Comme son nom l’indique, le fonds Nouvel entrepreneur, toujours géré par notre partenaire Pro-Gestion Estrie, pose comme condition d’en être à sa première entreprise à dénomination sociale incorporée.

Parmi les autres éléments nouveaux au FNE, notons que le secteur des services s’élargit pour englober à la fois les entreprises de services aux particuliers et à l’entreprise. Aussi, les diplômés universitaires qui souhaitent perfectionner leur formation d’entrepreneur tout en lançant leur projet peuvent être inscrits au programme Accélérateur de création d’entreprises technologiques (ACET).

POUR EN SAVOIR PLUS

» Consultez la description du fonds Nouvel entrepreneur

» Contactez un de nos conseillers financiers : 819 821-5577 / 1 877 211-5326

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

L’UdeS collabore à une étude visant à accélérer le dépistage de la COVID-19

Lire la nouvelle

UdeS : Nouvelle chaire de recherche industrielle sur les technologies acéricoles

Lire la nouvelle

Espace-inc au cœur du nouveau Consortium Territoires Entreprenants pour soutenir les startups à impact environnemental et social

Lire la nouvelle
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter