Actualités

Blogue

Josiane Guay

7 janvier 2014

Il n’y a pas d’âge pour être entrepreneur!

Auteur : Josiane Guay

05_Financement_FNE copieBonne nouvelle pour les Sherbrookois qui ont la fibre entrepreneuriale : le programme de financement Jeunes promoteurs, fraîchement rebaptisé Nouvel entrepreneur (FNE), n’a plus de cap maximal d’âge!

Que vous ayez 18 ou 58 ans, votre projet d’entreprise pourrait être admissible à un financement pouvant aller jusqu’à 20 000 $, selon le domaine d’activité.

Parlant de modalités de l’aide financière, quelques nouveautés de ce côté. D’abord, le montant maximal pour les projets d’entreprise s’inscrivant dans l’une des cinq filières-clés identifiées par Sherbrooke Innopole a été rehaussé à 10 000 $ par entrepreneur admissible (maximum 20 000 $ par projet), jusqu’à un maximum de 20 %  du projet.

D’ailleurs, ces mêmes montants s’appliquent aux services spécialisés qui contribuent aux filières-clés – ça aussi, c’est nouveau!

Pour les entreprises oeuvrant dans les secteurs des commerces et des services, on parle de 4000 $ par entrepreneur admissible (maximum 6000 $ par projet), toujours pour un maximum de 20 % du projet.

Comme son nom l’indique, le fonds Nouvel entrepreneur, toujours géré par notre partenaire Pro-Gestion Estrie, pose comme condition d’en être à sa première entreprise à dénomination sociale incorporée.

Parmi les autres éléments nouveaux au FNE, notons que le secteur des services s’élargit pour englober à la fois les entreprises de services aux particuliers et à l’entreprise. Aussi, les diplômés universitaires qui souhaitent perfectionner leur formation d’entrepreneur tout en lançant leur projet peuvent être inscrits au programme Accélérateur de création d’entreprises technologiques (ACET).

POUR EN SAVOIR PLUS

» Consultez la description du fonds Nouvel entrepreneur

» Contactez un de nos conseillers financiers : 819 821-5577 / 1 877 211-5326

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Soumettez votre candidature aux Prix Exportateurs Étoiles CQI – jusqu’au 15 avril

Lire la nouvelle

UdeS : 3,3 M$ à trois chaires de recherche du Canada, notamment en chimie verte et en génomique

Lire la nouvelle

Quantique : plus de 11 M$ en équipements de recherche de pointe à l’UdeS

Lire la nouvelle
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!