Actualités

Blogue

17 décembre 2019

IBIOM au salon Arab Health à Dubaï // SHERBROOKE INTERNATIONAL

Auteur : Sherbrooke Innopole

Dans le cadre du programme Sherbrooke International, des entreprises sherbrookoises ont reçu un soutien direct à leur développement hors Québec. Sherbrooke International est fière d’encourager et de soutenir les entreprises de Sherbrooke pour les permettre de rayonner à l’international. Après chacun de ces projets significatifs, les participants sont invités à témoigner de leur expérience par l’entremise d’un billet de blogue.

IBIOM a participé au salon Arabe Health à Dubaï en janvier 2019 afin d’explorer le marché du Moyen-Orient. L’entreprise en Sciences de la vie y a rencontré divers intervenants – distributeurs, dirigeants d’hôpitaux, agents manufacturiers, conseillers au niveau réglementaire – qui l’ont orientée pour la suite de ses démarches d’exportation. Voici son témoignage. 

 

Ibiom logo

 

Fondée en 1978 et implantée à Sherbrooke depuis 2007, IBIOM conçoit, fabrique et vend des produits ergonomiques de haute qualité pour les professionnels de la santé et les patients.

Depuis plusieurs années, IBIOM reçoit régulièrement des demandes venant du Moyen-Orient. Demandes que nous devons décliner par un manque de connaissances du marché et des règles qui l’entourent. Quelles sont les certifications requises? Quels sont les distributeurs fiables avec qui travailler? Comment les qualifier? Etc.

Grâce au soutien de Sherbrooke Innopole, nous avons pu nous joindre à plusieurs entreprises canadiennes pour aller valider les réponses sur place. Le salon médical Arab Health est le plus important et il se déroule à Dubaï. Nous avons aussi profité de l’occasion pour visiter des établissements de santé à Dubaï. Nous avons pu constater qui étaient nos compétiteurs sur ces marchés, ainsi que le genre de produits achetés par ces centres.

Ce voyage d’affaires nous a permis de mieux comprendre ce qui nous attend avant de débuter l’exportation.

Depuis notre retour à Sherbrooke, avec ces nouvelles informations obtenues, nous avons investi temps et argent dans la certification CSA de nos principaux produits, dans l’implantation de la certification ISO13485 ainsi que dans la construction de notre nouvelle usine, qui nous permettra d’augmenter notre capacité de production. Trois projets qui nous rapprochent de nos objectifs internationaux.

Cette expérience nous aide à confirmer notre stratégie d’exportation aux États-Unis où nous prévoyons nous inscrire à différents événements au cours des prochaines années et augmenter ainsi notre visibilité à l’international.

>> ibiom.com

Suivez IBIOM sur les réseaux sociaux :

>> Facebook

>> LinkedIn

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Nouveau : deux groupes de codéveloppement en RH pour les entreprises manufacturières et technos

Lire la nouvelle
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter